iMac SSD Externe iMac 2015

En général je dl a 1,6mo/s je suis assez surpris de la vitesse qui est plus que basse et similaire sur 3 sites différents.
Aucun rapport avec le fait que ta version de macOS est dans un boîtier USB.
Pour le SSD, je suis parti sur une toute nouvelle installation, je n’ai rien copié de l’ancien. Comme j’ai toute mes donnés sur les cloud, ou sur clé usb j’ai pas besoin de récupérer les données. Enfin j’ai rien en données perso, même pas 500mo aux dernières nouvelles.
emoji23.png
Et moi je te parle de faire...
Tu fais une installation propre (clean install) de ton disque dur interne incluant un formatage obligatoire du disque dur interne
...et de voir ce qu'il se passe.
Ça va mieux, c’est plus réactif, mais là je monte presque à 8go de ram, donc ça fini par mouliner un peu. Je vais être obliger de prendre une barrette en plus.
Eh bien, fais de nouveau une copie des onglets Processeur et mémoire du Moniteur d'activité, il n'y a pas de fumée sans feu.
 
Aucun rapport avec le fait que ta version de macOS est dans un boîtier USB.

Et moi je te parle de faire...

...et de voir ce qu'il se passe.

Eh bien, fais de nouveau une copie des onglets Processeur et mémoire du Moniteur d'activité, il n'y a pas de fumée sans feu.

Ah d’accord, je pensais que tu parlais du SSD. Oui je peux essayer.

Mais la, je viens d’arriver à mon bureau et j’ai une super nouvelle !
L’iMac ne s’allume plus
Aucune réaction quand j’appuie sur le bouton. Rien de rien.
 
Aucune réaction quand j’appuie sur le bouton. Rien de rien.
C'est peut-être plus grave que ce qu'on imaginait ! Tu déconnectes tout matériel USB, tu retires le cordon d'alimentation et tu suis le protocole officiel...
Réinitialisation du SMC sur des ordinateurs de bureau Mac
Si votre ordinateur de bureau Mac est doté de la puce de sécurité T2 d’Apple, passez à cette section.

Procédez comme suit pour les ordinateurs iMac, Mac mini, Mac Pro et Xserve.

  1. Choisissez le menu Pomme > Éteindre et attendez que votre Mac s’éteigne.
  2. Débranchez le cordon d’alimentation.
  3. Patientez 15 secondes.
  4. Rebranchez le cordon d’alimentation.
  5. Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.
Si vos ordinateurs Xserve à processeur Intel ne répondent pas, vous pouvez les éteindre de manière locale ou à l’aide de commandes à distance. Vous pouvez également maintenir enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes.
...ça fera un SMC, le lien est dans ma signature, et tente de redémarrer.
 
C'est peut-être plus grave que ce qu'on imaginait ! Tu déconnectes tout matériel USB, tu retires le cordon d'alimentation et tu suis le protocole officiel...

...ça fera un SMC, le lien est dans ma signature, et tente de redémarrer.

C'est fait, ça ne change rien. Aucuns bruits quand j'appuie sur le bouton, pas meme un petit ventilateur :(

J'avais laissé le boitier branché, ça a pu faire cramer l'iMac ?
 
J'avais laissé le boitier branché, ça a pu faire cramer l'iMac ?
Non, mais quand on précise qu'il faut tout déconnecter, il faut le faire. Sinon, tu as peut-être un problème avec le bouton d'alimentation, voire pire avec la carte d'alimentation.

Tu as donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_Retina_5k_Display ...et pour le démontage/remontage du bloc d'alimentation... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac...isplay+Power+Supply+Replacement/30530?lang=en ...tu ferais mieux d'aller faire tester ton iMac dans un Apple Store avant de décider de faire autre chose.