iMac SSD externe lequel ?

globus8

Membre confirmé
20 Juin 2010
40
0
33
Hello, je voudrais un SSD externe + boîtier thunderbolt 2.
C'est pour un iMac Fusion Drive devenu trop lent. (C'est pour mon père).
Moi j'utilise déjà un SSD externe branché en USB 3 et je suis super satisfait de la rapidité sur mon iMac.

Auriez vous des références ? Je penses que 500Go est largement suffisant car il aura son disque interne de 1To pour stocker après. Avec une lecture écriture suffisamment rapide (de toute façon ça sera limité par le branchement (USB ou thb).

Je pense que le Thunderbolt 2 reste plus rapide que l'USB 3 ?

Merci

Bonjour,

Pour répondre au mieux à cette question de débit il faudrait avoir le modèle exact du Mac. Sinon pour le Thunderbolt 2 c'est plus trop actuel, va falloir passer par un adaptateur .

Merci du retour.
Voici les info.
Je pensais à un Samsung 860 evo + boîtier USB3 dans ce cas. Je cherche quelque chose à prix raisonnable. 500Mo/s en lecture écriture c'est déjà suffisant !

Avez vous un modèle à me conseiller :)

1000032641.webp

Dernière édition par un modérateur:
Chez moi Mactracker me dit que cet iMac est équipé de Thunderbolt 3.

Capture d’écran 2026-01-11 à 09.15.07.webp

Et pour le côté disque SSD.
Celui si me semblait suffisant.
C'est surtout de la photo, logiciel photo. Pas plus qu'il fait.

1000032645.webp

Surtout pas un chinois inconnu ! Cantonne toi aux marques connues comme crucial et samsung. C'est plus cher à l'achat mais ça ne part pas à la poubelle direct... On ne compte plus ici ceux qui sont venus demander pourquoi leur SSD ou leur clé USB à pas cher ne montait pas, n'avait pas la capacité annoncée, ramaient à mort sur la recopie, vérolait les données, etc.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Le Sandisk SSD+ 1To est à 115€ chez amz, (moins cher que le 500Go !) j'en ai un depuis des années dans mon MacMini2012 qui tourne sans problème, et un autre dans mon MBP2012, pareil. Alors deux exemples ne font pas une certitude de qualité, mais Sandisk est une marque connue.
Il y a aussi les Samsung T7, plus cher (140 € pour 1To) mais pas besoin d'acheter un boitier en plus. J'en ai 3, pas de souci non plus.

• J’aime
Réactions: globus8
Oui en effet le 2017 en en TB3, il y a pas mal d'offre à ce format.

Mais pour un disque de boot préfère sur Thunderbolt 3-4 à de l'USB 3 qui sera plus limité en débit.

Et les marques Fanxiang et cie sont à FUIR ! Il y a déjà eu des retours sur le forum. C'est honteux qu'Amazon propose ces produits de m....

• J’aime
Merci pour vos retours
Moi j'ai un Crucial Mx500 qui est top et bien suffisant en usb3.
Mais presque introuvable.
Je cherche quelque chose à moins de 100€ mais en effet les prix ont bien augmenté ces dernières années ...

Mais pour un disque de boot préfère sur Thunderbolt 3-4 à de l'USB 3 qui sera plus limité en débit.
L'USB3 dépote quand même pas mal, et suffisamment une fois que tu as booté. On parle d'un Mac de 8 ans, donc la rapidité n'est peut-être pas la priorité de notre ami, or la différence de prix entre un boitier USB3+ SSD2.5 et un boitier TB3+SSD NVME ne justifie pas forcément la différence de rapidité. Mais ce n'est que mon avis.

• J’aime
Je ne suis pas d'accord, c'est pour un disque de boot, pas du stockage. Le TB3 et un boitier de qualité, qui tienne la chauffe correctement, se justifient parfaitement, et je le dis parce que j'ai un iMac 2019 qui boot sur un SSD TB3 depuis 5 ans.

Dernière édition:
Sur Amazon vous voyez des boîtier ?
Je dois taper : boîtier thunderbolt 3 en 2,5" ?
Ca le sort de l'USB-C on c'est la même forme mais pas certain que ça soit compatible.... Je ne connais pas

J'ai finalement opté pour un San Disk Plus de 1To 560Mo/s W/R. + Boitier USB 3.0.
Ca sera déjà bien mieux que ce qu'il a actuellement. :)

Merci pour vos aides à tous.
Partie pour une deuxième jeunesse à ce mac.

J'utiliserai Copy Carbon Cloner de souvenir pour dupliquer son Mac actuel.