Mac Studio SSD Externe pour mon Mac Studio

jice69

Membre actif
15 Mars 2009
146
9
49
Bruxelles
Bonjour à tous,

Je possède un Mac Studio M1 Ultra et aimerait acheter un SSD externe de 1 ou 2 To. Je travaille sur Lightroom et un peu de Da Vinci.
Quels seraient pour vous actuellement les meilleurs configs de boitier externe + SSD Nvme M2. Sans bien sûr sombrer dans l'exagération des prix.
Je pensais au Samsung 980 ou 990 pro en 1/2To et pour le boitier je ne sais pas vraiment/

Merci beaucoup pour vos retours!

Bonne journée,

Il y’a déjà des dizaines de fils de discussions parlant de ça, tu peux commencer à faire une recherche déjà sur le forum.

Il y a aussi ce site créé par macg également qui peux t’aider:

Et sinon, simplement ne pas acheter des marques inconnues qui proposent un prix moyen plus bas que les autres .

Réfléchit bien à la connectique, si tu veux vraiment profiter des débits de ton SSD, le mieux c'est le Thunderbolt (3, 4 ou 5).

Il y’a déjà des dizaines de fils de discussions parlant de ça, tu peux commencer à faire une recherche déjà sur le forum.

Il y a aussi ce site créé par macg également qui peux t’aider:

Et sinon, simplement ne pas acheter des marques inconnues qui proposent un prix moyen plus bas que les autres .
Bonjour,
J'ai un peu checké sur le forum, mais justement j'aurais aimé un avis up to date. Et comme mentionné dans le message, je m'orienterais vers un boitier (Thunderbolt) et un nvme M2. Le tout est de savoir quel boitier et quel SSD, car pour certain cela chauffe énormément, d'autres les débit espérés ne sont pas là etc.... :wink:

Bonjour,
J'ai un peu checké sur le forum, mais justement j'aurais aimé un avis up to date. Et comme mentionné dans le message, je m'orienterais vers un boitier (Thunderbolt) et un nvme M2. Le tout est de savoir quel boitier et quel SSD, car pour certain cela chauffe énormément, d'autres les débit espérés ne sont pas là etc.... :wink:
Bonjour,

Si vous cherchez à maximiser le débit (et forcement ça va chauffer), il y a une vidéo sur la chaîne de Lokan Sardari qui promeut la marque NewQ pour le boîtier et Crucial ou Samsung pour le SSD
(à prendre avec toute la réserve qui se doit; ses abonnés lui reprochent souvent, dans les commentaires, de ne pas afficher clairement ses participations commerciales).

Il dit avoir fait des tests comparatifs de vitesses avec un boitier uGreen, sans préciser lequel (uGreen fait un grand nombre de boîtiers pour les nvme avec différentes connectiques) et sans donner les mesures de vitesses obtenues, ni la façon de les obtenir.

j'ai ce boitier et SSD ou tu peux voir les débits. ICI
ça chauffe un peu mais le ventilateur est assez efficace et pas trop bruyant