Bonjour à tous,
tout d'abord je m'excuse de n'avoir pas trouvé de réponse à ma question malgré les nombreuses entrées sur le forum à ce sujet...
Il semble que j'ai épuisé les réponses par ce biais.
Mon SSD externe Transcend n'est plus reconnu par mon Macbook Pro.
Cela fait suite, mais surement sans relation aucune, à mon changement de machine depuis un Macbook Pro 13' 2011 vers un Macbook Pro 15 2019.
L'ancien était sous High Sierra et le disque dur était parfaitement reconnu.
Le nouveau est sous Mojave 10.14.6 et ne reconnais pas le disque.
Invisible à la fois dans le Finder, l'utilitaire de disque et à l'aide de la commande Diskutil list du terminal ->
De nouveaux cables, thunderbolt ou Usb3.1 ne donnent pas de résultat.
Branchement avec et sans l'alimentation du Macbook Pro.
A noter, en branchant le disque par Thunderbolt, celui ci s'allume (sans être pour autant visible) puis s'éteint alors qu'en le branchant en USB3.1 celui ci reste allumé.
Y-aurait-il un logiciel de récupération de données et un formatage / réparation possible à ce niveau là?
Merci d'avance pour vos réponses,
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
tout d'abord je m'excuse de n'avoir pas trouvé de réponse à ma question malgré les nombreuses entrées sur le forum à ce sujet...
Il semble que j'ai épuisé les réponses par ce biais.
Mon SSD externe Transcend n'est plus reconnu par mon Macbook Pro.
Cela fait suite, mais surement sans relation aucune, à mon changement de machine depuis un Macbook Pro 13' 2011 vers un Macbook Pro 15 2019.
L'ancien était sous High Sierra et le disque dur était parfaitement reconnu.
Le nouveau est sous Mojave 10.14.6 et ne reconnais pas le disque.
Invisible à la fois dans le Finder, l'utilitaire de disque et à l'aide de la commande Diskutil list du terminal ->
Bloc de code:
josephs-MacBook-Pro-4:~ josephdupont$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 1.0 TB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 1.0 TB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +1.0 TB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 884.3 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 43.9 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 524.0 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
josephs-MacBook-Pro-4:~ josephdupont$
De nouveaux cables, thunderbolt ou Usb3.1 ne donnent pas de résultat.
Branchement avec et sans l'alimentation du Macbook Pro.
A noter, en branchant le disque par Thunderbolt, celui ci s'allume (sans être pour autant visible) puis s'éteint alors qu'en le branchant en USB3.1 celui ci reste allumé.
Y-aurait-il un logiciel de récupération de données et un formatage / réparation possible à ce niveau là?
Merci d'avance pour vos réponses,
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: