SSD Externe

C_V0id

Membre confirmé
27 Octobre 2016
48
6
39
Bonjour !

Je me posais une question toute simple avant achat du nouveau MBP, je souhaite exploiter le port USB-C avec une interface de ce type : https://www.amazon.fr/StarTech-com-...TF8&qid=1478115493&sr=8-9&keywords=sata+usb+c

Donc c'est du SATA 3 -> USB-C, le but est de brancher dessus, divers SSD 2,5" (j'ai un Samsung EVO 850 et un OCZ Trion), faut-il vraiment un boitier pour les transporter avec moi tous les jours ou je peux les garder dans un étui sans problème et exploiter ce petit adaptateur pour les connecter à la volée ? en somme ils sont résistants au transports (sans chocs), poussières, etc... ? Des risques ?

Merci !

Salut C !

Personnellement, je n'achète plus de boîtier. J'ai mes petites piles de disques nus (HDD & SSD) étiquetés > je prends celui qui me faut > je l'attache soit avec un cordon semblable au tien mais à prise USB classique > de préférence via une station ou un convertisseur Thunderbolt où ils se clippent à la volée (MacBook Pro 17" i7 Late_2011 - pas le genre de portable que tu t'amuses à transporter dans une serviette : un portable de Bureau en fait).

Donc pourquoi ne pas se ballader avec un ou deux disques nus (dans une pochette quand même) et un câble dans les poches, si tu fais du chemin avec un MacBook Pro poids plume : c'est un peu comme d'avoir un étuis à cigarettes et un briquet sous la main. Un SSD, c'est très léger comparé à un HDD : avantage à ne pas le lester d'un boîtier.

• J’aime
Réactions: kaos
Salut !

Merci ! Je me disais bien que je ne devais pas être le seul à avoir eu cette idée, tu ne mets pas un petit morceau de plastique ou autre sur les connecteurs SATA histoire qu'ils se rayent pas ? Sinon c'est vrai des petits étuis je dois avoir ça qui traine ! Je vais de ce pas commander mon adaptateur et économiser une belle fortune :D !

Merci!

C_

C'est un truc que je fais et dont j'ai jamais parlé sur le forum de peur de me faire défoncer :)
J'ai aussi une espèce de pochette semi rigide genre taille rasoir électrique dans lequel je met 1 boitier USB et 2 ou 3 HD nu suivant mes besoins quand je bouge.

Le connecteur Sata ne risque rien, un simple bout de feuille de papier pour a la rigueur protéger la carte électronique du HD, pas besoin de plus ...

294791IMG3589.jpg

Un pied de vieille soquette coupé avant le talon marche également (lavée au préalable la soquette - s'entend)
361608_original.png

Perso j'utilise un dock pour le stockage "variable", c'est quand même plus stable ...