ssd externe

zachriel

Membre confirmé
29 Septembre 2018
40
2
Bonjour, alors voilà je possède un iMac Retina 4k de fin 2015 avec la configuration de base et donc un disque dur a plateau à 5400 tours/m. J'aimerais donc passer sur un ssd en externe et faire tourner le système dessus. au niveau du ssd je pense avoir trouve un bon compromis chez g Technology, je pense prendre le G-Tech G-DRIVE mobile SSD R-Series 500 Go qui me semble être un bon rapport qualité/prix/performances. Cependant cela pose problème pour le relier a mon mac en effet, ce ssd possède une connectique usb-c 3.1 gen 2 et mon Mac possède 4 ports usb a 3.0 et deux ports thunderbolt. j'aimerais utiliser les ports thunderbolt pour ne pas dégrader les performances mais je ne trouve pas le moyen de le relier a mon mac. auriez vous connaissance de câble thunderbolt 1ou 2 vers Thunderbolt 3 ou usb c ou d'adaptateurs ou autre encore ?
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
Merci de votre réponse. Oui j'avais vu le mx 500 de crucial aussi il me paraissait bien mais je ne pensais pas que passait par l'usb était une bonne solution même si tout compte fait c'est vrai que je devrai déjà voir une bonne différence par rapport à mon dd interne même si le disque ne tournera peut être pas au max de sa capacité mais bon c'est pas 20 à 50 mo/s qui vont changer grand chose et mon portefeuille s'en portera mieux
 
vous pensez que l'usb 3.0 limitera beaucoup le disque ou pas du tout ? en fait je me demande en pratique ce que l'usb 3.0 peut donner en débit
 
Comme mentionné, en Thunderbolt ça n'ira pas plus vite et c'est en plus beaucoup plus cher. Tous les membres de ces forums optent pour l'USB 3.0 qui sera beaucoup plus performant que ton disque dur interne.