SSD, lenteurs et freezes

Belkanell

Membre confirmé
6 Juin 2010
36
0
Bonjour, après plusieurs essaies je me tourne vers vous pour trouver une solution. J'ai installé un SSD 256G Kingston modèle SV200S3 sur mon MBP 13" de 2010 (Core 2 Duo 2,4Ghz) sous OSX 10.8

Avant toute chose :

* Trim est activé (via Trim Enabler)
* J'ai déactivé l'option "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs"
* J'ai désactivé le détecteur de geste brusque...

Bref, rien n'y fait, j'ai de nombreux freeze durant l'utilisation du disque. Le démarrage d'OSX est raisonnable, mais dès qu'il y a un accès un peu important au disque, le système entier freeze (avec la roue arc-en-ciel).

Le problème est le même sur une clean install, que ce soit Lion ou Snow Lion.

Une idée ?
 
Es-tu allé voir du côté des forums de Kingston ? Peut-être un problème de firmware, qu'une mise à jour règlerait.

[j'ai deux SSD sans problèmes, un Samsung et un OCZ sans aucun problème : d'où mon orientation côté matériel/pilote].
 
Oui, il n'existe pas de mise à jour pour le modèle 256Go. Uniquement pour 128 et 64.
products

Tu penses que j'ai fait le mauvais choix ? Devrais-je changer pour un modèle comme le tien ?
 
Ça me rend fou. Par exemple, je joue beaucoup à la Beta de HeartStone. Quand je joue sur le SSD j'ai des freezes de plusieurs minutes, voir carrément des plantages. Quand je joue, à la même application, stockée sur une carte SD, je n'ai aucun problème... Je suis dépité, vu le prix que j'ai payé pour le SSD.
 
Salut Belkanell,

J'avais exactement le même problème que toi (nombreux freez, roue multicolore, etc..) avec mon MBP 2012 et un SSD crucial M4 en 128 GO.
J'ai du effectuer une mise à jour du firmware (bien que la version que j'avais était préconisées par de nombreux utilisateurs de mac sur différents forum) et depuis plus AUCUN problème. Tout roule parfaitement !

Je pense que comme te l'a préconisé bompi tu devrais te tourner vers le support Kingston pour voir avec eux si ce problème est récurrent avec ces SSD sur les MBP et si une solution à été trouvé !

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça... :(

Bonne chance !
 
Merci. Je viens d'envoyer un message à Kingston. Un peu dégoutté car sur la fiche technique il est annoncé comme compatible OSX. J'imagine que je ne dois pas être le seul à avoir ce problème.
 
Bonjour.

Je viens d'installer un SSD Sandisk Ultra 256 Go sur mon MBP 17" mid 2010. Je n'ai absolument rien configuré (trim, suspendre...), ça fonctionne nickel.
 
Bonjour.

Je viens d'installer un SSD Sandisk Ultra 256 Go sur mon MBP 17" mid 2010. Je n'ai absolument rien configuré (trim, suspendre...), ça fonctionne nickel.

Et le rapport avec la question de Belkanell ?

Ce n'est pas la même marque, alors ?
 
Je viens d'avoir une réponse de kingston qui, je l'avoue me laisse perplexe... je cite :

"Il n'est pas recommandé d'activer la fonction TRIM pour les SSD autre que de marque Apple sous OSX"

C'est vrai ?
 
Je viens d'avoir une réponse de kingston qui, je l'avoue me laisse perplexe... je cite :

"Il n'est pas recommandé d'activer la fonction TRIM pour les SSD autre que de marque Apple sous OSX"

C'est vrai ?

Va savoir, mais s'ils le disent ! :nailbiting:
 
Je viens d'avoir une réponse de kingston qui, je l'avoue me laisse perplexe... je cite :

"Il n'est pas recommandé d'activer la fonction TRIM pour les SSD autre que de marque Apple sous OSX"

C'est vrai ?

Reste plus qu'a faire un test pour confirmation ... ou non ! ;)
 
Pour ma part mes deux disques (Samsung et OCZ) sont gérés avec l'option TRIM sous Mac OS X et ça n'a pas l'air de gêner.
Quand je passe sous Linux, le TRIM est une fonction indépendante, lancée régulièrement.
 
Dernière édition:
En ce qui me concerne j'ai deux SSD (OCZ et Sandisk).
Aucun problème avec OCZ et pas mal de soucis "étranges" avec l'autre ... et ceux malgré un échange SAV (il se comporte toujours étrangement : lenteurs incroyables et pb d'écritures de temps en temps).

Mais est-ce un pb d'incompatibilité avec ML ou simplement un pb de firmware avec le SSD...difficile à dire :mouais:
En tout cas mon prochain SSD ne sera pas un Sandisk ou mon prochain OS ne sera pas OSX :D
 
Dernière édition par un modérateur:
...Mais est-ce un pb d'incompatibilité avec ML ou simplement un pb de firmware avec le SSD...difficile à dire...

A en croire tous ceux qui utilisent la marque Crucial, dont moi, ML ne pose pas de problème particulier, voire pas du tout.

De là à dire que Scandisk ou OCZ sont moins bons est une autre histoire. Les habitudes des uns et des autres ne sont pas du tout les mêmes, surtout concernant le nettoyage, paramètrage, peaufinage de on OS X.