Ssd M4 Crucial 040H freeze malgres maj !!! Help

Ggehicham

Membre enregistré
18 Décembre 2012
3
0
41
Bonjour à tous,

Voici mon soucis, je possède un Mac Mini (late 2012) en i7 2,3 ghz. J'ai installé un SSD M4 2,5 en position upper, TRIM est activé, J'ai OSX Lion (mis à jour avec l'EFI 1.7).

J'ai continuellement des freeze de 10 secondes toutes les 5minutes. Ca devient vraiement embetant.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai essayé de changer le firmware, toujours pareil (même en 0309).

Il me reste deux solutions mais je voudrais vos avis :

1. Je souhaite passer le ssd en lower et mon hdd en upper et voir ce que ça donne.

2. J'aimerais downgrader l'EFI du mac mini car j'ai vu que sur certains forums, l'EFI 1.7 posait problèmes sur des macbook Pro.

Quel est votre avis ? merci
 
Bonjour,

j'ai été dans le même cas que toi, un mini i7 2012 dans lequel j'avais installé mon ssd. Comme toi, impossible à utiliser à cause des "freeze" toutes les 5 minutes jusqu'au weekend passé que j'ai décidé de changer la baie du ssd et le mettre en "lower". Depuis, plus de problème et ça marche parfaitement bien. Voilà, juste pour te dire que à mon avis si tu change les disques de baies, ça marcherait.

En espérant que ça marche aussi pour toi

Bonne soirée
 
Ok je vais essayer.

Juste une question : Est ce qu'il faut que je réinstalle ou au démarrage, ça boootera sur mon ssd même s'il est en lower ?

Merci
 
Bonsoir,

Pour info j'ai 2 SSD crucial M4 installé dans un Mac mini 2012 sans aucuns problème sur les 2 (firmware 0309, le plus stable sur Mac, pour info).

Mais bon, cela ne coute rien d'essayer.

Peut être un problème de nappe défectueuse ?

Au démarrage, il suffit de maintenir la touche "ALT" et de selectioner le SSD sur lequel le systeme est installé, aucuns besoin de ré-installer quoi que se soit.
 
Bonjour,

j'ai été dans le même cas que toi, un mini i7 2012 dans lequel j'avais installé mon ssd. Comme toi, impossible à utiliser à cause des "freeze" toutes les 5 minutes jusqu'au weekend passé que j'ai décidé de changer la baie du ssd et le mettre en "lower". Depuis, plus de problème et ça marche parfaitement bien. Voilà, juste pour te dire que à mon avis si tu change les disques de baies, ça marcherait.

En espérant que ça marche aussi pour toi

Bonne soirée
Bonjour j ai des soucis avec mon M4 aussi que veux tu dire par uper et lower ???
 
Bonjour,

J'avais le même problème de freeze périodique avec un SSD Crucial M4, je confirme que l'inversion des baies résout bien le problème (SSD en lower et DD en upper).
Je tiens à remercier vivement axius d'avoir partagé sa solution !!

Bonne journée
 
Bizarre ses problèmes de freeze, j'ai 2 SSD M4 dans mon Mac mini, aucuns soucis, que le système soit installé sur l'un ou sur l'autre.

Problème de compatibilité quant le SSD cohabite avec un disque dur traditionnel a plateau, W&S.
 
Bonjour,
j'ai aussi ces problèmes de freezes sur un mini i7 de 2012 et un SSD Crucial M4
je pensais que c'atait le firmware du SSD qui était en cause mais à priori non
je vais donc essayer d'inverser les deux disques.
Par contre j'ai fais un Fusion drive, il faut je le defasse avant de les inverser?
 
....Par contre j'ai fais un Fusion drive, il faut je le defasse avant de les inverser?

Ca me semble prudent avec en plus, une sauvegarde intégrale (un clone serait l'idéal)
 
Ca me semble prudent avec en plus, une sauvegarde intégrale (un clone serait l'idéal)

avec ces freezes je n'ai pour l'instant aucune donnée dessus. donc pas de problème.

Je vais donc defaire le fusion drive, inverser mes disques en espérant que cette solution fonctionne aussi pour moi
 
j'ai donc inversé les disques, et tout marche parfaitement maintenant.
l'utilitaire de disque à recréé le Fusion Drive automatiquement et le système c'est réinstallé.

Le système est beaucoup plus réactif comme ça. Bizarre quand même que ça freeze sur le second emplacement de disque dur