SSD : M400 ou Vertex 3 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet droyze
  • Date de début Date de début
Salut, bon bah voila tout est dans le titre, pour rappel le Vertex 3 120GO à baissé de 20€ sur pixmania.

Bonjour,
As-tu pensé au C300 128 Go ?
Il est à moins de 200 euros, compatible sata III, puces gravées à 34 nanomètres et il a 8 go de plus.
Durée de vie estimée à 72 To en écriture

Mais c'est l'ancienne génération nan ?

L aj'ai vu les test pour le vertex 3 et le M4, il disent que le c300 est dépassé.

J'ai un macbook Pro 2011

Mais c'est l'ancienne génération nan ?

L aj'ai vu les test pour le vertex 3 et le M4, il disent que le c300 est dépassé.

J'ai un macbook Pro 2011

Oui c'est l'ancienne génération.

C'est sur que a acheter un ssd maintenant autant prendre les nouveaux.

Je constate que tu as un macbook pro 2011.

Vas jeter un oeil sur cette discussion :

http://forums.macg.co/macbook-pro/d...ucial-m4-avec-un-macbook-pro-17-a-688712.html

Pour info je suis decu de la marque OCZ ( performance nikel mais impossible de mettre a jours son firmware sur un mac ), a ta place j'irai chez crucial ou intel.

Le C300 dépassé ? Pas du tout. Ses performances sont à peine en dessous du M4, mais il a l'avantage d'avoir des puces gravées en 34 nm, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.
Pour ce qui est des performances, il ne faut pas s'arrêter aux différents graphiques des vitesses de lecture et d'écriture que l'on peut voire dans différents tests. Tout cela c'est du cinema et les différences entre tel ou tel ssd sont en réalité très proches.
Maintenant, concernant ton choix, sache que le macbook pro 2011 17 " rencontre d'énormes problèmes avec le M4, Apple serait sur la brèche pour trouver une solution. Quant à OCZ, attention à ce que mes mises à jour du firmware ne se transforment pas en cauchemar.

Merci, bon apparemment c'est la loterie pour les problèmes de nappes.

Tu es déçu de OCZ juste pour la mise à jour impossible à partir de Mac ?

Oui c'est l'ancienne génération.

C'est sur que a acheter un ssd maintenant autant prendre les nouveaux.

Je constate que tu as un macbook pro 2011.

Vas jeter un oeil sur cette discussion :

http://forums.macg.co/macbook-pro/d...ucial-m4-avec-un-macbook-pro-17-a-688712.html

Pour info je suis decu de la marque OCZ ( performance nikel mais impossible de mettre a jours son firmware sur un mac ), a ta place j'irai chez crucial ou intel.

Je suis d'accord avec supergrec.
Pour ne pas être embêté avec les mac, autant prendre Crucial que j'ai cité ci-dessus ou les intel. Ces derniers sont aussi très biens et je pense au dernier intel 510 serie en 120 gigas.

Le C300 dépassé ? Pas du tout. Ses performances sont à peine en dessous du M4, mais il a l'avantage d'avoir des puces gravées en 34 nm, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.
Pour ce qui est des performances, il ne faut pas s'arrêter aux différents graphiques des vitesses de lecture et d'écriture que l'on peut voire dans différents tests. Tout cela c'est du cinema et les différences entre tel ou tel ssd sont en réalité très proches.
Maintenant, concernant ton choix, sache que le macbook pro 2011 17 " rencontre d'énormes problèmes avec le M4, Apple serait sur la brèche pour trouver une solution. Quant à OCZ, attention à ce que mes mises à jour du firmware ne se transforment pas en cauchemar.

Tout a fait d'accord avec toi.

Pour voir une différence entre les anciennes et nouvelles version, il faut avoir une utilisation très spécifique.
Toujours très performant les ssd C300 ou vertex 2 mais je le redit OCZ a bannir

Voila mon coup de gueule :http://forums.macg.co/macbook-pro/coup-de-gueule-ocz-681582.html

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Merci, bon apparemment c'est la loterie pour les problèmes de nappes.

Tu es déçu de OCZ juste pour la mise à jour impossible à partir de Mac ?

Biensur, je trouve ca important.

Les constructeurs sont a l'écoute de leurs clients. Ils mettent en place ses mise a jours pour pallier différent probleme et a amélioré les performance.

Alors oui OCZ pour moi c'est fini. Ma fidélité a des limites. ( pour moi les MAJ sont toute aussi importante que le produit en lui même )

Si j'avais su avant.

Je suis d'accord avec supergrec.
Pour ne pas être embêté avec les mac, autant prendre Crucial que j'ai cité ci-dessus ou les intel. Ces derniers sont aussi très biens et je pense au dernier intel 510 serie en 120 gigas.

Je plussois avec les deux précédents avis.
J'ai mis un Crucial C300 car j'ai lu trop de déconvenue sur OCZ.
Et bien j'en suis pleinement satisfait. J'ai eu une mise à jour à faire du firmware (Révison 07 dispo sur le site crucial) et ça m'a pris 1/4 d'heure et encore parce que j'ai merdé le premier CD ISO.
Donc entre les puces 3'nm, les MAJ aussi facile à faire qu'une MAJ Apple, les performances à peine en dessous des nouvautés et le prix qui baisse moi j'hésite pas et recommande le C300 :up:

Je plussois avec les deux précédents avis.
J'ai mis un Crucial C300 car j'ai lu trop de déconvenue sur OCZ.
Et bien j'en suis pleinement satisfait. J'ai eu une mise à jour à faire du firmware (Révison 07 dispo sur le site crucial) et ça m'a pris 1/4 d'heure et encore parce que j'ai merdé le premier CD ISO.
Donc entre les puces 3'nm, les MAJ aussi facile à faire qu'une MAJ Apple, les performances à peine en dessous des nouvautés et le prix qui baisse moi j'hésite pas et recommande le C300 :up:

Je partage tout à fait ton avis. La performance réel d'un SSD se mesure surtout en lecture de petits fichiers 4k et là le C300 est au niveau de la dernière génération (vertex 3, M4...). Les tests avec les fichiers les gros fichiers c'est juste un argument marketing.
Bref, je viens de m'acheter un C300 256Go pour 290€ :)

C'est clair, le C300 reste ce qui se fait de mieux en SSD. La majorité des nouveaux SSD jettent juste de la poudre aux yeux avec leur gros taux de transfert. Un usage super intensif sur une machine de bureau, le C300 est une bombe avec ses IOPS très élevés.

Ces deux articles montrent clairement que le C300 est un si ce n'est le bon choix :
http://www.hardware.fr/art/imprimer/832/
http://www.hardware.fr/art/imprimer/830/

Salut,
Où peut-on trouver ce prix : c300 256go à 290 Eur ?
En général, quels sont les sites intéressants ou boutiques où l'on peut commander ce disque ?
merci

Merci pour ta reponse...
je ne sais si je vais me lançer dans cet achat sur ebay us ou attendre d'y etre pour l'acheter. Car je pars aux US debut Juillet.
Je tiens a remercier Pascal_tth pour tous ses conseils avisés.
je viens juste de recevoir mon macbook pro 15" i5 2.4 et je compte faire quelques modifs avant de faire mes montages video.
Un nouveau disque ssd c300 128 ou 256 go et une nouvelle memoire 8 go à acheter chez crucial.
ensuite j'acheterai d'autres accessoires plus tard ... je ne sais pas encore ce qui pourrait m'aider a etre plus efficace ?
Merci pour vos message !
A+

Bonjour

Depuis 4 jours j'ai installé un SSD M400 à la place du DD d'origine dans mon mackbook pro 15"4 i7 2.2Ghz de 2011, que du bonheur.
Je l'ai préféré au vertex 3 à cause des mises à jours beaucoup plus aisées avec crucial, et je ne regrette pas car vue la différence de rapidité entre les deux je la crois pratiquement invisible à ce degré de vitesse.
J'ai donc privilégié la sécurité.

Bien cordialement

Holala, je ne sais pas lequel prendre, d'un côté ils disent que le M4 à une petite longévité et est dépassé a tout les niveaux par Vertex 3. Et de l'autre on peut pas mettre à jour le vertex 3 sur mac.

J'ai un pc fixe à la maison que je bidouille pas mal, je pourrais faire la MAJ du vertex 3 via ce pc et le remettre dans le mac apres ?

Holala, je ne sais pas lequel prendre, d'un côté ils disent que le M4 à une petite longévité et est dépassé a tout les niveaux par Vertex 3. Et de l'autre on peut pas mettre à jour le vertex 3 sur mac.

J'ai un pc fixe à la maison que je bidouille pas mal, je pourrais faire la MAJ du vertex 3 via ce pc et le remettre dans le mac apres ?

Ouais mais tu devra effacer ton ssd, installer windows, faire ta mise a jours.

Remonté ton ssd, reinstaller mac os X plus tout tes appli.

Super rapide et efficase :o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

Ben moi je l'ai acheter y a deux mois et déjà 3 mise a jours sont sorti.

J'en ai fait aucune, car la solution avec le cd boot PClinuxOS n'a pas les drivers pour la nouvelle carte airport ( impossible de se connecter sur internet pour récupérer le dernier firmware. )

Cette solution est la plus simple et plus rapide pour les ancien modèle.

Pour le 2011 attendre encore un peu ( maj PClinuxOS )

Si tu n'es pas au courant de cette méthode un très bon tuto est dispo sur ce forum :

http://forums.macg.co/la-cave-du-ma...-solid-state-drive-ocz-vertex-2-a-571992.html

Mise à jour du Firmware 7 sur mon C300 256 Mo effectuée en 15min : on grave un CD avec l'image du firmware depuis l'utilitaire disque, on reboot en forçant le boot sur le CD et hop mise à jour terminée :)

Et ensuite pour réduire le temps de boot à 18s/20s, un conseil :
un reset pram en maintenant les touches p+r+cmd+alt au boot :)