Salut, bon bah voila tout est dans le titre, pour rappel le Vertex 3 120GO à baissé de 20 sur pixmania.
Mais c'est l'ancienne génération nan ?
L aj'ai vu les test pour le vertex 3 et le M4, il disent que le c300 est dépassé.
J'ai un macbook Pro 2011
Oui c'est l'ancienne génération.
C'est sur que a acheter un ssd maintenant autant prendre les nouveaux.
Je constate que tu as un macbook pro 2011.
Vas jeter un oeil sur cette discussion :
http://forums.macg.co/macbook-pro/d...ucial-m4-avec-un-macbook-pro-17-a-688712.html
Pour info je suis decu de la marque OCZ ( performance nikel mais impossible de mettre a jours son firmware sur un mac ), a ta place j'irai chez crucial ou intel.
Le C300 dépassé ? Pas du tout. Ses performances sont à peine en dessous du M4, mais il a l'avantage d'avoir des puces gravées en 34 nm, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.
Pour ce qui est des performances, il ne faut pas s'arrêter aux différents graphiques des vitesses de lecture et d'écriture que l'on peut voire dans différents tests. Tout cela c'est du cinema et les différences entre tel ou tel ssd sont en réalité très proches.
Maintenant, concernant ton choix, sache que le macbook pro 2011 17 " rencontre d'énormes problèmes avec le M4, Apple serait sur la brèche pour trouver une solution. Quant à OCZ, attention à ce que mes mises à jour du firmware ne se transforment pas en cauchemar.
Merci, bon apparemment c'est la loterie pour les problèmes de nappes.
Tu es déçu de OCZ juste pour la mise à jour impossible à partir de Mac ?
Je suis d'accord avec supergrec.
Pour ne pas être embêté avec les mac, autant prendre Crucial que j'ai cité ci-dessus ou les intel. Ces derniers sont aussi très biens et je pense au dernier intel 510 serie en 120 gigas.
Je plussois avec les deux précédents avis.
J'ai mis un Crucial C300 car j'ai lu trop de déconvenue sur OCZ.
Et bien j'en suis pleinement satisfait. J'ai eu une mise à jour à faire du firmware (Révison 07 dispo sur le site crucial) et ça m'a pris 1/4 d'heure et encore parce que j'ai merdé le premier CD ISO.
Donc entre les puces 3'nm, les MAJ aussi facile à faire qu'une MAJ Apple, les performances à peine en dessous des nouvautés et le prix qui baisse moi j'hésite pas et recommande le C300![]()
Salut,
Où peut-on trouver ce prix : c300 256go à 290 Eur ?
En général, quels sont les sites intéressants ou boutiques où l'on peut commander ce disque ?
merci
Holala, je ne sais pas lequel prendre, d'un côté ils disent que le M4 à une petite longévité et est dépassé a tout les niveaux par Vertex 3. Et de l'autre on peut pas mettre à jour le vertex 3 sur mac.
J'ai un pc fixe à la maison que je bidouille pas mal, je pourrais faire la MAJ du vertex 3 via ce pc et le remettre dans le mac apres ?