Mais pourquoi regarder avec Utilitaire de disque le disque "installer macOS High Sierra" ?scusé un peu novice dans ces affaires là Il apparait ça à l'écran....
C'est bien, mais répondre à toutes les questions c'est mieux.scusé un peu novice dans ces affaires là Il apparait ça à l'écran....
Et je n'ai pas le souvenir que Sabrent fasse des disques SATA3, donc notre ami n'a peut-être pas acheté le bon modèle pour mettre dans son Macbook Pro late 2009 ?la marque Sabrent, c'est très bien pour des PC, rarement pour des Mac. Je te préviens, car tu pourrais avoir une mauvaise surprise
Je l'ai mis dans application, double clic et j'attends toujours ............Je sais quand même lire...
Voir la pièce jointe 253439
Ah bon, quelle est l'extension de ton fichier téléchargé et où en as-tu fait le téléchargement ?
Donc, c'est le fichier avec extension .app, tu as eu de la chance. Mais où as-tu téléchargé ce fichier ? C'est fou ça de ne pas répondre à toutes les questions !Je l'ai mis dans application, double clic et j'attends toujours ............
désolé si ce n'est pas précis.....je l'ai mis dans application et j'attends toujours des options....Donc, c'est le fichier avec extension .app, tu as eu de la chance. Mais où as-tu téléchargé ce fichier ? C'est fou ça de ne pas répondre à toutes les questions !
Ça m'a répondu ça finalement....Je l'ai mis dans application, double clic et j'attends toujours ............
Ben voyons, le téléchargement n'a pas été fait depuis App Store ou depuis ce message en utilisant Safari... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ...donc c'est poubelle, car ce fichier est illégal. Si tu ne réponds pas à toutes les questions et que tu ne suis pas ce que l'on te préconise, tu vas te débrouiller tout seul !Ça m'a répondu ça finalement....
Merci de ton aide. J'essaie de naviguer dans ce domaine qui n'est pas le mien. Merci de ta compréhension .Ben voyons, le téléchargement n'a pas été fait depuis App Store ou depuis ce message en utilisant Safari... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ...donc c'est poubelle, car ce fichier est illégal. Si tu ne réponds pas à toutes les questions et que tu ne suis pas ce que l'on te préconise, tu vas te débrouiller tout seul !
Voir la pièce jointe 253449
LoL ! Tu es passé en quelques jours de "je ne savais pas qu'il fallait formater un disque neuf" à "j'ai cloné mon disque, ouvert mon Macbook et remplacé le SSD et la RAM", franchement tu m'épates...Bon finalement j'ai fait un clone du disque dur sur le SSD que j'ai mis ensuite à l'intérieur. J'ai changé les barettes de Ram. Le Mac marche très bien pour mon utilisation. Merci à toutes et tous !!!