SSD Macbook pro late 2009

scusé un peu novice dans ces affaires là :) :) Il apparait ça à l'écran....
Mais pourquoi regarder avec Utilitaire de disque le disque "installer macOS High Sierra" ?

Il faut que tu double-cliques sur le volume "installer macOS High Sierra" et que tu lances le fichiers qui est dedans (un double clic dessus).
 
  • J’aime
Réactions: peyret
scusé un peu novice dans ces affaires là :) :) Il apparait ça à l'écran....
C'est bien, mais répondre à toutes les questions c'est mieux.

Sinon, comme en réponse #22 , une fois le fichier .dmg téléchargé, il se trouvera dans le dossier Téléchargements. Par sécurité, autant en faire une copie dans un disque dur USB, histoire d'avoir une roue de secours.

Comme ton SSD est connecté à ton MBP, tu fais un double-clic sur le fichier .dmg qui ouvrira une fenêtre, dans celle-ci il y aura un fichier .pkg. Un double-clic sur le fichier .pkg ouvrira une nouvelle fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression. Au final, le fichier d'installation se trouvera dans Macintosh HD/Applications.

Le reste est simple, depuis le dossier Applications, un double-clic sur le fichier Install macOS Mojave, une fenêtre d'installation s'ouvrira, tu sélectionneras SSD, vu que c'est le nom que tu as donné à ton SSD, et suis les étapes habituelles d'installation.

Une petite remarque toutefois sur la marque de ton SSD. Tu n'es peut-être pas habitué au monde Apple, mais la marque Sabrent, c'est très bien pour des PC, rarement pour des Mac. Je te préviens, car tu pourrais avoir une mauvaise surprise dans le temps sur la stabilité. Il aurait mieux valu acheter un modèle de chez Crucial ou Samsung qui sont fiables dans tous les Mac.
 
la marque Sabrent, c'est très bien pour des PC, rarement pour des Mac. Je te préviens, car tu pourrais avoir une mauvaise surprise
Et je n'ai pas le souvenir que Sabrent fasse des disques SATA3, donc notre ami n'a peut-être pas acheté le bon modèle pour mettre dans son Macbook Pro late 2009 ?
 
Allo merci de votre aide !!!.... il n'y a pas de fichiers .pkg !!!! et j'utilise un SSD Samsung.... je vais chercher encore un peu ....histoire de pas me planter !
 
Je l'ai mis dans application, double clic et j'attends toujours ............
Donc, c'est le fichier avec extension .app, tu as eu de la chance. Mais où as-tu téléchargé ce fichier ? C'est fou ça de ne pas répondre à toutes les questions !
 
Donc, c'est le fichier avec extension .app, tu as eu de la chance. Mais où as-tu téléchargé ce fichier ? C'est fou ça de ne pas répondre à toutes les questions !
désolé si ce n'est pas précis.....je l'ai mis dans application et j'attends toujours des options....
 
Ben voyons, le téléchargement n'a pas été fait depuis App Store ou depuis ce message en utilisant Safari... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ...donc c'est poubelle, car ce fichier est illégal. Si tu ne réponds pas à toutes les questions et que tu ne suis pas ce que l'on te préconise, tu vas te débrouiller tout seul !

Voir la pièce jointe 253449
Merci de ton aide. J'essaie de naviguer dans ce domaine qui n'est pas le mien. Merci de ta compréhension .
 
Bon finalement j'ai fait un clone du disque dur sur le SSD que j'ai mis ensuite à l'intérieur. J'ai changé les barettes de Ram. Le Mac marche très bien pour mon utilisation. Merci à toutes et tous !!!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bon finalement j'ai fait un clone du disque dur sur le SSD que j'ai mis ensuite à l'intérieur. J'ai changé les barettes de Ram. Le Mac marche très bien pour mon utilisation. Merci à toutes et tous !!!
LoL ! Tu es passé en quelques jours de "je ne savais pas qu'il fallait formater un disque neuf" à "j'ai cloné mon disque, ouvert mon Macbook et remplacé le SSD et la RAM", franchement tu m'épates... ;)
Le principal c'est que ça marche pour toi !