SSD Macbook pro late 2009

ced77

Membre confirmé
23 Janvier 2022
16
1
50
bonjour j'ai un Macbook pro late 2009 qui fonctionne un peu lentement et j'aimerai remplacer le disque dur par un disque SSD. Le Mac fonctionne sous Mac os Sierra 10.12.6. en branchant le SSD le Mac ne le voit pas ? des solutions ? Merci pour votre aide !!!
 
Bonjour,
Ca devrait marcher sans difficulté, comment vois-tu qu'il n'est pas reconnu ?
Mets des photos ou des captures d'écran si tu peux.
 
Bonsoir,
Il est branché comment, en USB en internet (SATA)?


HS: mais si il est compatible avec Sierra il est aussi compatible avec High Sierra 10.13.
il est avec un ancien DD SATA

il est avec un ancien DD SATA
est ce que cela marcherait avec High Sierra ?

Bonjour,
Ca devrait marcher sans difficulté, comment vois-tu qu'il n'est pas reconnu ?
Mets des photos ou des captures d'écran si tu peux.
rien n'apparaît dans le finder!!
 
c'est écrit : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur ( options: initialiser, ignorer, éjecter)
Et pour cause, un SSD neuf doit sous macOS être formaté correctement pour être utilisé. Exemple...

Mac OS étendu.jpg

En 0) selon la version de macOS cette option peut-être à gauche. En 3) donner un nom explicite comme Macintosh SSD.
 
Ça dépend de ce que tu veux faire :
  1. Tu pourrais vouloir cloner ton disque interne sur le SSD.
  2. Ou bien installer High Sierra sur le SSD et faire une clean install.
Si 1) alors utile SuperDuper ou bien Carbon Copy cloner.
Si 2), télécharge High Sierra en suivant ce lien : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Cela ne marche pas avec Carbon Copy Cloner....je vais voir avec SuperDuper. Pour le 2. App store ne me propose pas High Sierra.
 
il m'écrit : impossible d'utiliser cette version de l'application CCC avec cette version de Mac Os. Vous possédez 10.12.6 . L.'apps requiert 10.15 ou ultérieur.
Es tu sûr d'avoir pris CCC 5 ? Parce que ce que tu écris fait penser à CCC 6.
 
quelle est la procédure pour installer ensuite high Sierra sur le SSD? Merci de votre aide !!!!
Vu que ton SSD ne contient aucun OS, tu dois démarrer sur un autre disque.
Après, avec Safari, tu regardes le lien donné post #9 et tu télécharges High Sierra.
Si tu y arrives, il ne te reste plus qu'à sélectionner ton SSD pour y installer l'OS.
 
il m'écrit : impossible d'utiliser cette version de l'application CCC avec cette version de Mac Os. Vous possédez 10.12.6 . L.'apps requiert 10.15 ou ultérieur.
Négatif, si tu télécharges bien la version 5, elle fonctionnera depuis OS X Yosemite...

Capture-000.jpg
 
Bonjour , y a t il un lien précis, décrivant étape par étape , de l'installation de high Sierra sur SSD puis clean install ? Merci de votre aide !!!
 
Bonjour , y a t il un lien précis, décrivant étape par étape , de l'installation de high Sierra sur SSD puis clean install ? Merci de votre aide !!!
Pas facile de te répondre vu que tu ne réponds pas aux questions.
Si jamais tu as déjà téléchargé High Sierra, tu doubles cliques sur le fichier d'installation de High Sierra (dans ton répertoire Applications)
Tu sélectionnes ton SSD comme disque de destination,
Et tu valides.

Pour la Elena install, lis ce fil : https://forums.macg.co/threads/cher...-clean-install-big-sur.1347119/#post-13892551 qui regroupe un peu tout ce qu'il faut faire.