ssd? mythe? ou réalité?

louis92

Membre confirmé
1 Septembre 2009
72
3
68
Lyon
bonjour, ce la fait environ deux mois que j'ai mon ssd, 240 go OCZ vertex 2, revision 1.33 . je l'ai installé sans pb particulier et il fonctionne comme seul disque dans mon mac mini (2009). j'ai même upgradé la mémoire à 8 go... ce qui ne change rien en venant de 4.
en lisant les différents posts sur les SSD, certains font état de démarrage canon de leur machine en 10secondes, de taux de transfert hallucinant,..

Moi il démarre comme avant en 40 secondes, et "mouline" (roue colorée) gentiment de temps en temps, bref comme mon ancien dd. et les pgm n'ont pas forcément l'air de s'ouvrir plus vite. Un peu qd même, disons une amélioration de 20-30% sans plus.

Alors?
il y a t-il des façons pour l'installer qui font qu'il marche "moins bien"? je l'ai installé en clonant mon dd avec carbon Copy.
un truc que j'ai loupé qq part?
 
Bonjour,

Bizarre.. Car j'ai un OCZ Vertrex 2 depuis plus d'un an (120Go) et ça a donné un coup de fouet à mon Mac.
Plus de roue au démarrage, etc...

Sur ton ancien DD, tu n'avais pas de problème de ralentissement ?


Sauvegarde tes données, et essaye faire une réparation des permissions, coup d'onyx, reset PRAM et sélectionne ton SSD au démarrage. Sinon une clean install, et utilise ton ancien DD si tu ne l'as pas encore recyclé si tu n'as pas le temps de tout réinstaller en une journée et que tu dois travailler. Peut-être que la copie a eu des problèmes lors de sa création.
 
Bonjour,

J'ai un SSD Crucial M4 64Go (firm 009) depuis 6 mois.

Au départ sur W7 en comparant à un hdd 3,5' en clean install, c'est franchement énorme au démarrage et assez impressionnant en utilisation courante. :)

Sur mon premier Mac mini (mid 2007) j'ai installé un hdd Hybride Seagate Momentus XT 500Go + 4Go de ssd en clean install, là encore écart de perf énorme (boot et utilisation).:)

Sur mon nouveau Mac mini (neuf en mid 2011) j'ai voulu installer mon ssd Crucial en faisant un clone avec CCC de l'installation d'origine et là, sentiment mitigé: :(

Au démarrage l'écran blanc reste longtemps, ensuite la roue de chargement plusieurs secondes, en tout le démarrage est a peine plus rapide qu'avec le hdd originale en 5400t/m.:(
Par contre à l'utilisation le fonctionnement correspond a un ssd tout en étant moins rapide que tout mes autres essais.
Je pense donc à regrets faire une clean install de Lion afin d'améliorer tout ça. ;)
Peut être devrais tu en faire autant ? :up:

Note du modo : louis92, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la mention "à lire avant de poster" qui figure dans le titre de cette annonce, placée juste sous le bouton "Nouveau" que tu as utilisé pour créer ce fil dans ce forum … où il n'a rien à faire ?

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur mon nouveau Mac mini (neuf en mid 2011) j'ai voulu installer mon ssd Crucial en faisant un clone avec CCC de l'installation d'origine et là, sentiment mitigé: :(

Au démarrage l'écran blanc reste longtemps, ensuite la roue de chargement plusieurs secondes, en tout le démarrage est a peine plus rapide qu'avec le hdd originale en 5400t/m.:(
Par contre à l'utilisation le fonctionnement correspond a un ssd tout en étant moins rapide que tout mes autres essais.
Je pense donc à regrets faire une clean install de Lion afin d'améliorer tout ça. ;)
Peut être devrais tu en faire autant ? :up:

Bizarre ça, j'ai procédé de la même manière avec mon SSD M4 tout neuf, clonage du DD d'origine Lion (moins de 15 jours, donc installation clean), et ca marche du feux de dieu...a suivre :heu:
 
j'ai posté dans la rubrique accessoire, pas spécialement mac mini... car pour moi le pb est peut etre général.

---------- Nouveau message ajouté à 00h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h45 ----------

avant de dire que cela ne marche pas.. j'ai bien sûr vérifier les permissions, tout est ok.. et le mac boote bien sur le ssd. pas de soucis.
donc je me pose des questions alors. j'aurais voulu avoir fait une erreur quelconque de montage ou d'installation. mais manifestement pas. donc je suis bien "sec" sur la façon de faire maintenant. j'hésite à tout refaire... car à l'origine je pensais repartir de mon time machine, mais celui ci ne veut pas démarrer sur la dernière sauvegarde "normale", mais cherche une sauvegarde "complète" et repart en 2010.
 
et le mac boote bien sur le ssd. pas de soucis..

Et dans préférences système/démarrage, c'est bien le SSD qui est désigné en premier comme disque de démarrage ?

Parce que logiquement, au démarrage, on vois bien la différence quant on est en SSD :confused:
 
Salut Louis,

J'ai exactement la même config. que toi, excepté la marque de SSD.

Je te confirme bien que mon Mac démarre en 10sec. et que la CS5 tourne très très bien.

Mon SSD est un Intel 80go Postville...

A+