MacBook Pro SSD n'est plus reconnu sur MacBookPro 2012

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk1 mac

• le 1 de disk1 = chiffre un
  • la commande supprime le Conteneur apfs du disque interne et reformate un volume mac standard

Poste le retour.

Reformatage effectué -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis le volume mac comme destination lorsque cela te sera proposé.​

C'est bien, mais je repose la même question...

...car bien souvent un problème de non-détection et/ou de dysfonctionnement est bien lié avec la nappe SATA. Avec un disque dur à plateaux aucun problème et avec un SSD, bingo ça coince.

d'accord, d'abord merci pour ta réponse ,

alors sur amazon il me semble ,

sinon j'ai de toute formaté le SSD ...:( étant donné que c'était un soucis irréversible

@macomaniac

alors quand je clique sur installer Mac OS j'ai encore ce message d'erreur m'indiquant que Mac OS Hight Sierra est endommagée , je redémarre pour voir, et reviens vers toi !

Inutile de redémarrer ! -->

- démarré sur ta clé > passe la commande :
Bloc de code:
date

• qui affiche la date & l'heure à l'horloge du kernel (le noyau de l'OS d'installation démarré ici)

Poste le retour.

Mardi 4 Janvier 2011 : l'horloge du kernel démarré est déréglée > car elle a emprunté à l'horloge de la carte-mère une fausse date.

Passe la commande exacte :
Bloc de code:
date 0907120219

• la commande inscrit la date du : 7 Septembre 2019 à 12H 02'

poste le retour.

je reviens vers vous avec "mes casseroles",

alors j'ai essayé à plusieurs reprises la réinstallation , et là , miracle , ca redémarre (en démarrant via mon DD)

tout va bien je créer ma session etc...et là pas de wifi !

l'icone a non seulement disparu du tableau mais de tout les éléments de réseau (à signaler que le bluetooth n'a aucune information trouvée dans les infos système réseaux )

voilà désolé pour ces péripéties...ca en devient désespérant ....mais presque drôle à la fois !

PS : dans réseau et que je clique sur le "+" j'ai : Pont Thunderbolt , 1 Thunderbolt, FireWire, Ethernet, VPN, PPPoE et 6 à 4

@macomaniac

je n'avais pas vu ta réponse , j'ai donc décidé de prendre mes responsabilités :D:p

j'ai regardé au niveau de la carte wifi , bien appuyé sur le câble (qui la relie a la carte mère dans mes souvenirs) et miracle !! tout est rentré dans l'ordre .....va t'en savoir pourquoi elle s'était "débranchée"

merci pour tes précieux conseils et ta réactivité !