SSD OCZ impossible à formater

robinhfr

Membre enregistré
18 Septembre 2011
9
0
36
Bonjour,

Je viens d'installer un SSD OCZ agility 3 à la place de mon SuperDrive ( Macbook pro 2011 13").
Au premier redémarrage, le SSD n'avait pas posé problème. J'ai voulu installer Mac OS X Lion de puis le dmg dessus. Pendant l'installation, un message d'erreur est apparu : Impossible de terminer l'installation.

J'ai voulu alors tenter de reformater le SDD. Ca n'a pas marché et maintenant dès que j'essaye de le reformate en Mac OS étendu : Impossible d'ouvrir le périphérique

as tu un pc pas loin de toi ?
l'idéal est de le brancher dessus le formater et le mettre a jour par la même occasion avec un PC

Je suis partis 2 jours et à mon retour le SSD était formaté en Mac OS étendu alors que je n'avais rien fait. J'ai essayé installer l'os mac os sur boot mais à l'installation :
Installation échoué
Mac os x n'a pas pu être installer sur l'ordinateur
Le prog d'installation n'a pas réussi à copier ls fichiers prise en chargé nécessaires

essaye de formater et mettre a jour avec un pc , et refaire une installation

J'ai un PC mais pas de connecteur SSD.

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Maintenant j'ai : Echec du formateur de système de fichier.

il faut un connecteur SATA comme pour un disque dur normal
pc fixe ou portable ?

Salut,

pareil que "Kalm"...

j'ai été dans le même cas de figure que toi, la seule solution pour moi a été de mettre le SSD à la place du HD pour pouvoir le formater.
C'est donc le HD et non le SSD que j'ai mis à la place du superDrive