SSD ou SATA?

Johnney

Membre enregistré
4 Février 2006
8
0
40
Bonjour!

J'hésite entre un disque SATA 7200t/m ou un SSD 256Gb...
Ce qui me fait hésité est principalement le prix du SSD mais je me demande si le SATA 7200 va trop chauffer mixé avec les nouveaux processeurs i7 (qui génère également plus de chaleur).

Vos opinions?
Merci et bonne journée!
 
Bonjour,

J'ai toujours changé les disques pour des 7200, même avec les premiers Core2duo qui chauffaient beaucoup, jamais eu de soucis..
Le ssd pour moi c'est un peu tôt au vu des prix pour prendre des modèles 256.. De plus je n'ai pas trouvé d'infos sur les modèles utilisés par Apple, quelles sont les perfs ? c'est très variable en SSD... Donc c'est peut être hors de prix..
Ce que j'avais fait avec mon dernier Unibody (si tu bidouilles un peu), c'est de prendre un SSD 60 ou 80 go bien performant dans les 200 euros pour le disque principal et mettre un second disque 7200 tour 320 go ou plus à la place du graveur dvd (tu installes ça avec un caddy >> http://www.macway.com/fr/product/14108/optical-bay-sata-hard-drive-caddy-support-disque-dur-macbookmacbook-pro-unibo.html ). Tu prends un graveur externe en USB, on en trouve à de petits prix.
Bon il faut savoir bidouiller un peu.. en gros enlever pas mal de petites visses, et être doux pour ne rien abimer ;)
 
si tu as le montant pour un SSD ne reflechis pas

mais ne l'achete pas via apple c'est indécens réellement :)
prends le par un site internet

sinon j'ai un SSD postville qui pour moi sont la creme des SSD

et comparer un SATA II avec un SSD c'est impossible sincerement
(pas la meme capacite et pas la meme rapidité) à toi de voir ce que tu cherches