SSD pour macbook pro 2011 13"

Pour ce qui est de la durée de vie, étant donné que les nouveaux sont gravés plus fin, ils devraient être moins durable justement...
 
C'est décidé : je vais upgarder mon MBP15" Penryn avec un SSD, mais j'hésite toujours entre le C300 128Go et le Vertex 2 120Go, tous les deux en promo aux environs de 175 € en ce moment.

Pas besoin de SATA 3 dans l'immédiat puisque mon MBP est en SATA 1 (1,5 Gb/s), mais je pourrai peut-être le ré-utiliser quand je changerai de machine dans 2 ans... :rolleyes:

On ne tarit pas d'éloges à propos du C300, mais en SATA 1 ça donne quoi :confused:
Et puis je lis à droite à gauche qu'il vaudrait mieux du SandForce pour éviter de TRIMer, sachant que je suis bien sous Snow Leopard et que Lion m'emballe pas plus que ça... mais apparemment il vaudrait mieux tomber sur un Vertex 2 en 34nm et pas en 25nm, comment savoir avant d'acheter :confused:

Alors ?
 
A l'identique je suis en train de préparer le passage d'un MBPro 13" 2011 vers un SSD C400 ou Vertex 3.
Une question toutefois, il semble que la mise en place d'un SSD sata 3 puisse poser problème sur les MBPro 2011, les plus touchés étant les 13" et 17", cela va de l'absence de reconnaissance du SSD a des Freezes.
Il semblerai que le problème concerne la Nappe qui dans le cas du 13" est différente du 17" et 15", elle sert aussi a l'alim du voyant de veille.
Même si les SSD Sata 3 reste encore peu répandus sur le marché, certains ont t'il eu des retours d'expérience sur ces problèmes ?
 
Salut !
J'ai jamais eu l'occasion de voir un SSD fonctionné vs un disque dur normal. À l'apple store j'ai pu comparé le MPB vs le Air dans les vitesses d'ouvertures d'applis et de réactivité. Mais à cause de la différence de processeur et du fait que les machines sont presque "vides" en magasins c'est pas vraiment comparable et pas très objectif ...
Les chiffres, bench et compagnie ca ne parle pas trop ... je me demandais si il exitait un lien vidéo ou une personne compare un MBP avec un SSD vs un MBP normal, de même config mais avec un disque dur normal. Juste histoire de me faire une idée

Merci