SSD pour MacBook Pro

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Salut à tous ! ;)

Je cherche un nouvel SSD, car mon Crucial M4 se fait vieux et que la paie du boulot de cet été n'a pas encore été encore dépensé ! ;)

J'avais un M4 128 Go à 500 Mo/s en lecture et 90 en écriture.

On m'a parlé de SanDisk qui en faisait en 240 Go à un peu moins de 200€, qui sont à 550 de lecture et 520 d'écriture !

C'est un bon choix ou il faut que je m'oriente ailleurs ?

Merci d'avance ! ;)
 
Haha, j'ai juste regarder le prix sur un site ! ;) Moi c'est la version "Extreme" qui m'intéresse, en 240 et avec les taux d'écriture écrit ci dessus. ;)

Sinon satisfait de SanDisk ? On m'en a vanté une nouvelle technologie dans les SSD...
 
Effectivement, le SanDisk Extreme à un trés bon rapport qualité/prix.
Si tu fais attention, tu as la version Extreme et la version Extreme II qui offre quelques dizaines de Mo/s en plus en écriture et lecture mais qui est à 200€ contre 170 pour la premiere version.

Niveau fiabilité, en ce qui concerne SanDisk, il n'y a aucun soucis.
Tu as fait un bon choix je pense.
 
Bizarre, parce que sur le site de SanDisk, il est marqué 550/520 pour l'Extreme, et 550/510 pour l'Extreme II, mais je vais me renseigné un peu plus ! Et je vais rester sur les SanDisk je pense. ;)

Merci !
 
N'oublie pas que ce ne sont que des vitesse annoncé maximal, en pratique tout dépend du type et de la tailles des fichiers lu et écrit. Et dans le cas d'un fichier lourd et complexe, la version II se débrouille mieux, voila tout ;)
 
D'accord, merci bien ! Je vais encore réfléchir un peu, mais je pense que je vais prendre du Extreme alors ! ;)
 
Aprés si ton budget est un peu juste (ce qui n'est pas forcément le cas apparement :p) la version Ultra t'offre des performances a peine inferieur (vraiment "à pein" ^^) pour 155€
 
Oui j'ai vu ça aussi, faut que j'étudie tout ça de prêt pour voir lequel est le meilleur rapport qualité/prix !

Merci ! ;)
 
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro Retina monté en 250 GO, et un autre MacBook pro I5 monté en
Crucial 240 GO. 2 bêtes de course ! Je précise que l'échange de données sur le disque dur dépend du bus !!! J'ai monté un crucial 240 GO sur l'ancien MacBook Pro Dual Core de 2006. La rapidité d'échanges de données sur le disque dur est fortement amoindrie !!! (ancien Mac....) Mais moins de chauffe et plus rapide que l'ancien disque dur à 5400 tours !! et moins de bruits !
Les disques durs les plus fiables en SSD, d'après les forums sont en 1 : Crucial, en 2 : Samsumg.
Par contre, un Scandisck a été monté récemment sur 1 autre MacBook Pro Core I5 d'un de mes collègue, présente déjà des défauts d'écriture lors de la recopie de gros fichiers de plus de 2 GO. S'agit-il de défauts isolés ?
Je ne le sais pas....
Quant aux spécifications techniques, il faut parfois se méfier des prétentions des constructeurs....
Ils donnent souvent les valeurs maxi, or, dans la réalité, il faut revoir ces valeurs à la baisse, dans des situations réelles.
Mais une chose est sûre : c'est bien plus rapide et bien plus silencieux en SSD !
Cordialement.
 
Je prend note pour le SanDisk, mais pour le Crucial, il est vrai que le M4 que j'ai est une bombe et était le top à sa sortie, mais aujourd'hui Crucial fait des M500 qui sont inférieurs aux Samsung et SanDisk du marché... Mais je vais regarder ça de plus près ! ;)

Merci.