iMac SSD sur iMac 2012

bernarddu83

Membre enregistré
26 Août 2019
8
0
31
Bonjour,

J'ai connecté un SSD Samsung T5 sur mon iMac late 2012 (port USB) et je m'aperçois que dans l'utilitaire de disque il est noté SSD : NON !!
Est-ce du au port USB ? peut-on le brancher sur le port Thunderbolt ? avec quelle câble ?
je précise que le SSD est en USB-C.

Merci pour votre aide !

PwKbYK5.png
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour la réponse !
si je comprends bien j'ai un ssd qui ne fonctionne pas en ssd !

l'idée était justement de le connecter sur le port thunderbolt vu qu'il est plus rapide....mais je n'ai pas trouvé de câble qui puisse faire du Thunderbolt/usb-c
 
Bonjour,

J'ai connecté un SSD Samsung T5 sur mon iMac late 2012 (port USB) et je m'aperçois que dans l'utilitaire de disque il est noté SSD : NON !!
Est-ce du au port USB ? peut-on le brancher sur le port Thunderbolt ? avec quelle câble ?
je précise que le SSD est en USB-C.

Merci pour votre aide !

Voir la pièce jointe 137409
Hello !
D'abord une petite recherche sur les termes thunderbold et usb-c te permettrait de ne pas faire d'amalgame.
 
si je comprends bien j'ai un ssd qui ne fonctionne pas en ssd !
Bien sûr que c'est un SSD.
l'idée était justement de le connecter sur le port thunderbolt vu qu'il est plus rapide....mais je n'ai pas trouvé de câble qui puisse faire du Thunderbolt/usb-c
Ce n'est pas qu'un simple histoire de câble, à l'intérieur de tout boitier Thunderbolt il y a une interface de connectique qui est très différente.
 
Tiens, justement j'envisage un ssd externe pour mon iMac Late 2012 (surtout pour retouches photos, pas spécialement pour y mettre Mojave, booter etc).
Ce modèle est-il suffisamment performant bien qu'en USB ?
 
Ce modèle est-il suffisamment performant bien qu'en USB ?
A priori, c'est un bon modèle, comme tous ceux qui passent par un démarrage depuis un SSD dans un boîtier USB, le temps de démarrage est légèrement plus long, ensuite on ne s'aperçoit de rien.
 
Merci !