SSD sur macbook noir 2008

farouque

Membre confirmé
20 Avril 2011
18
0
Bonjour

J'ai un MacBook datant de 2008 (version noire donc core2duo cadencé un peu au-dessus de 2Ghz et j'ai 4 go de RAM).

Je sais que ca commence a etre vieux donc je me demande ce qu'il en est de sa compatibilité avec les SSD tant cette techno est jeune.

Si oui y'a-t-il des precautions à prendre sur le choix du SSD: une spec qui va faire qu'un modele est compatible ou non?
Et avez-vous des modèles conseillés?


Question subsidiaire si la compatibilité existe bien: est-ce un upgrade qui a de l'interet?
Quoi qu'il arrive, j'attendrai la sortie (imminente) des macbooks air, mais dans ce cas, on parle d'un investissement a 4 chiffres. Le gain serait meilleur, mais je me dis que core2duo c'est peut-etre pas si mal encore et le dur est le seul boost potentiellement possible.... Des opinions????

Merciiiii
 
Salut,
Une petite recherche ne fait pas de mal avant de poser une question. Tu trouveras la réponse à ta question ici : http://forums.macg.co/macbook/solid-state-drive-pour-macbook-748742.html
A+

J'avais vu ce sujet.
J'aurais peut-être dû répondre dessus pour éviter une création inutile.
Mais si j'ai quand même posté et qui plus est, dans un nouveau sujet, c'est parce que je supposais que le sujet en question parlait d'une version plus récente du MacBook. En effet, mon principal questionnement vient du fait que mon MacBook est vieux! et je me demandais si il était compatible SSD avant même de songer au modèle précis.