SSD sur Macbook pro

Mouais... Les SSD montés chez Apple sont plus que bof. Quitte à rajouter 200 euros, autant prendre un truc de qualité.. :sleep:

Pis si c'est juste pour "pas démonter le Mac", alors qu'il y a 5 vis à enlever... je trouve justement l'alternative du 15" boosté avec un bon SSD bien plus intéressante.

Et que me conseilles tu comme modèle en 128 go ?
 
Et que me conseilles tu comme modèle en 128 go ?


Le ocz vertex turbo, ou alors, le même que j'ai pris, pas loin du "top" en ssd "démocratique" (si l'on peut dire) le intel x2m postville
 
Mouais... Les SSD montés chez Apple sont plus que bof. Quitte à rajouter 200 euros, autant prendre un truc de qualité.. :sleep:

Sur quel test te bases tu pour affirmer tes dires ? je serais intéressé de pouvoir comparer car j'ai choisi l'option ssd par apple, je ne pensais pas qu'il y avait des différences significatives de vitesse entre plusieurs disque dur ssd... merci
 
Sur quel test te bases tu pour affirmer tes dires ? je serais intéressé de pouvoir comparer car j'ai choisi l'option ssd par apple, je ne pensais pas qu'il y avait des différences significatives de vitesse entre plusieurs disque dur ssd... merci

Je ne connais pas non plus la qualité des SSD vendues par Apple. Après sur d'autres comparatifs, entrer de gamme 300 et d'autres à 500. Il y a forcément une différence de performance. Tous les SSD ne sont pas pareils.
 
non dans les ssd, il y a différentes qualités. Il n'y a qu'à fouiller sur le net et voir les différents comparatifs entre les disques dur ssd pour le remarquer, différence de débit d'écriture, lecture, consommation électrique, etc...
 
Bonsoir,

J'ai acheter un macbook pro i5 avec l'option SSD 128Go, j'en suis pleinement satisfait, le mac démarre en 15 secondes tout en lancent safari, msn, iChat, Mail et iStat. Le SSD est un Toshiba TS128B. Sans réinitialiser la Pram j'étais à 20 secondes.

Je viens de faire un test avec Xbench :


Disk Test 313.00
Sequential 214.45
Uncached Write 332.91 204.40 MB/sec [4K blocks] Write = Ecriture
Uncached Write 300.48 170.01 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 104.44 30.57 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 364.17 183.03 MB/sec [256K blocks] Read = Lecture
Random 579.17
Uncached Write 340.02 35.99 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 513.10 164.26 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 1978.84 14.02 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 661.77 122.80 MB/sec [256K blocks]
 
Merci pour l'info, mais comment savoir quel SSD va t'on monter sur notre PC ? C'est la surprise ?
 
Sur les différents forum Mac, tout les Macbook Pro 2010 étaient pourvu de ce modèle la.
 
Quelqu un peut confirmer si les ocz vertex sont compatibles mac?

J'aimerai bien le savoir aussi. Parce que si c'est bien un toshiba qui est mis part Apple pour 315 €. Lol. Le OCZ est à 312€.
Niveau marque, il n'y a pas photo. Meme si le toshiba est un très bon produit.
C'est comme acheté un plasma 150 Lg et un plasma 150 Sony.
 
Salut,

Mon père ayant un X25 160go dernière version, je peux vous dire que au quotidien je ne vois pas de différence avec mon Toshiba origine Apple.
 
Oué c'est sur après, mise à part un comparatif précis, les différences à l'œil ne doivent pas être facile à déceler.
Moi je suis bien motivé pour ce OCZ, mais personne n'a confirmer la compatibilité.
Je vais faire ma petite recherche sur le net.
 
Pour Mac OS X en général on conseille des SSD intel ou avec un contrôleur sandforce, car sur ceux là les performances ne se dégradent pas au court du temps, même sans utiliser la commande TRIM.
Alors que sur les autres, (contrôleurs jmicron par exemple), si le TRIM n'est pas utilisé, les performances diminuent dans la durée.
Et vu que (pour l'instant) Mac OS X ne supporte pas la commande TRIM, il est conseillé de prendre des SSD de marque intel, ou ceux avec un contrôleur sandforce
 
Moi je suis bien motivé pour ce OCZ, mais personne n'a confirmer la compatibilité.

Ola madaniso,

j'ai fais ma petite enquête sur les ocz et j'ai eu une discussion sur un autre forum avec une personne qui a équipé son mbp 13" avec un ocz vertex series 2 et selon lui, ça tourne niquel:up:

Pourquoi ocz n'indique pas clairement OSX sur les systèmes compatibles? :confused:

Si quelqu'un d'autre sur macg a aussi un ocz vertex 2 sur un mbp, merci de partager votre expérience d'utilisation :zen:
 
Pour ma part, 1 semaine après son acquisition, voilà mes impressions sur mon ssd intel:
Boot très rapide, moins de 15sec, lancement quasi instantanné de la plupart de toutes les applications, on alors beaucoup + rapide. Autre point très appréciable, l'augmentation significative de l'autonomie, je passe de 5h30 en lecture divX à presque 6h30, soit 1h de plus!!! L'autonomie d'un netbook avec un écran 15p et un i5 inside!!!
 
à voir sur le long terme, mais 1h en plus d'autonomie, ca me parait exagéré

j'ai eu 3 SSD intel sur 3 MBP différents, je n'ai jamais gagné 1h d'autonomie mais 20-25 minutes tout au plus en fonction de l'utilisation