SSD sur MBP

M

Membre supprimé 828372

Invité
Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer au SSD, pour toutes les qualités que l'on connait. Mais le rapport prix/capacité est juste incroyable à l'heure actuelle. Donc remplacer mon MBP 13 pouces 2011 de 500 giga par un MBP ou MBA actuels est inenvisageable pour moi et mon budget d'étudiant.

C'est pourquoi je pense sérieusement à donner un coup de boost à ma machine actuelle, en conservant ses 500 giga (qui sont presque pleins), et en remplaçant le superdrive, qui ne me sert presque jamais, par un SSD de 128 giga. Le SSD serait donc réservé au système et aux applications, quand le disque dur s'occuperait de mes données. J'ai consulté plusieurs tutos, etc, et je sais comment procéder. Je pense m'acheter un SSD Crutial et un kit contenant un adaptateur Superdrive/SSD et un boîtier externe pour foutre mon Superdrive dedans : http://www.amazon.fr/Adaptateur-pour-MacBook-boitier-SuperDrive/dp/B005M234MM.

MAIS, une question certainement idiote me trotte dans la tête, et je n'ai pas trouvé de réponse. Ce qui prend le plus de place sur mon disque dur, c'est :
Mes travaux artistiques (environ 30 giga)
Ma musique (environ 40 giga)
Mes films et séries (environ 300 giga)
Le truc, c'est que si mes travaux se trouvent simplement dans le Finder, l'intégralité de mes films, séries et musiques se trouvent sur iTunes. Avec pochettes d'album, affiches de films et tout et tout. Mais je me demandais, si iTunes, qui est une application, se trouve sur le SSD, qu'en sera-t-il ne mes films et musiques se trouvant dans iTunes ? Sont-ils gérés par le SSD ou par le disque dur ? Parce que si seul le SSD peut les gérer, les 128 Giga seront beaucoup trop insuffisants... (Même problème pour mes photos (10 giga), avec iPhoto. Ou encore mes projets iMovie...)

Enfin voilà, pouvez vous me renseigner là dessus, ça serait super.

En espérant avoir été assez clair,

Guillaume

---------- Nouveau message ajouté à 01h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h21 ----------

Pas de réponse ?..
 
Je me pose également la question (j'ai un MBP 17" début 2009 - 2,93 Ghz Intel Core 2 Duo - mémoire 8 Go - DD 320 Go utilisé à 90% dont 15% applis, 30% iTunes, et 40% iPhoto).
J'ai aussi une question subsidiaire : pourquoi limiter le SSD à 128 Go (recommandation Crucial: v4 SATA 3Go/s, 2,5" - SATA II) ?
 
Merci Sly54. Cette note Apple est très intéressante.
Mais je ne sais plus où j'ai lu que la musique ou la vidéo sur un SSD (car c'est un SSD, d'une taille à déterminer, que je souhaite installer) ça n'était pas idéal. Quid des photos ?