SSD Trop lent - Rapport EtreCheck

zoltanxx

Membre confirmé
17 Avril 2020
79
0
31
Nord
Hello,

Mon rapport EtreCheck démontre que mon SSD est trop lent.

Matériels :

MacBook Pro (13 po, mi-2010) - Obsolète!
MacBook Pro Modèle: MacBookPro7,1
2,4 GHz Intel Core 2 Duo (Duo) unité centrale: 2-core
8 Go RAM - Au maximum
BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1067
BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1067
Batterie: Santé = Normal - Nombre de cycles = 695



Concernant le SSD,

SSD trop lent - Le SSD a la mauvaise performance.

Performance:
Charge du système: 3.05 (1 min) 4.37 (5 min) 4.89 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S: 0.04 Mo/s
Système de fichier: 41.75 seconds
Vitesse écrire: 211 Mo/s
Vitesse lire: 267 Mo/s

Est-il possible de corriger se problème ? Il n'a que 2 ans grand max

Merci à vous !
 
Bonjour,

Est-il possible de corriger se problème ? Il n'a que 2 ans grand max
A mon avis, le SSD est considéré comme "lent" par EtreCheck parce que banché en SATA II sur ce vieux MBP.
Tu ne peux rien y faire, c'est du SATA II dans ce Mac. Et de toute façon, le SSD apporte un réel gain de vitesse même branché en SATA II.
 
Oui, comme l'as dit @Sly54 , aucune problème / mystère ici, il est connecté au Sata 2 de ce vieux Macbook, il ne pourras pas aller plus vite.
 
Bonjour,


A mon avis, le SSD est considéré comme "lent" par EtreCheck parce que banché en SATA II sur ce vieux MBP.
Tu ne peux rien y faire, c'est du SATA II dans ce Mac. Et de toute façon, le SSD apporte un réel gain de vitesse même branché en SAT
Oui, comme l'as dit @Sly54 , aucune problème / mystère ici, il est connecté au Sata 2 de ce vieux Macbook, il ne pourras pas aller plus vite.

Merci à vous deux !

J'ai une autre question, est-ce que ces éléments nuisent au bon fonctionnement du mac :

Modifications du systèmeIl y a un grand nombre de modifications du système qui courent dans l’arrière-plan.

Bloc de code:
Daemons launchd du système:
    [Pas engagé] 37 opérations Apple
    [Engagé] 180 opérations Apple
    [En marche] 118 opérations Apple

Agents launchd du système:
    [Pas engagé] 17 opérations Apple
    [Engagé] 162 opérations Apple
    [En marche] 115 opérations Apple

Daemons launchd:
    [Engagé] com.BlueStacks.AppPlayer.bstservice_helper.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2020-12-06)
    [Engagé] com.adobe.agsservice.plist (Adobe Inc. - installé 2021-10-15)
    [Engagé] com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple - installé 2020-10-31)
    [En marche] com.microsoft.OneDriveStandaloneUpdaterDaemon.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-08-07)
    [Engagé] com.microsoft.OneDriveUpdaterDaemon.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-08-07)
    [Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-10-13)
    [Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-08-04)
    [Autre] com.radiosilenceapp.nke.plist (Apple - installé 2020-09-11)
    [Engagé] com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2021-08-14)
    [Pas engagé] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (TeamViewer GmbH - installé 2021-04-20)
    [Engagé] org.xquartz.privileged_startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2021-03-22)

Agents launchd:
    [En marche] com.adobe.GC.AGM.plist (Adobe Inc. - installé 2021-10-15)
    [Pas engagé] com.adobe.GC.Invoker-1.0.plist (Adobe Inc. - installé 2021-10-15)
    [Engagé] com.microsoft.OneDriveStandaloneUpdater.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-08-07)
    [Engagé] com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-10-13)
    [Pas engagé] com.teamviewer.teamviewer.plist (TeamViewer GmbH - installé 2021-04-20)
    [Pas engagé] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (TeamViewer GmbH - installé 2021-04-20)
    [Engagé] org.xquartz.startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2021-03-22)

Agents launchd de l’utilisateur:
    [Engagé] com.adobe.GC.Invoker-1.0.plist (Adobe Inc. - installé 2021-10-15)
    [Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2021-08-24)
    [Engagé] com.google.keystone.xpcservice.plist (Google, Inc. - installé 2021-08-24)

Le terme engagé signifie dangereux ? ou actif ?

Merci
 
Bonjour,
Ni l'un , ni l'autre.
Les éléments d’ouverture sont des logiciels qui peuvent démarrer aussitôt qu’un utilisateur ouvre une session. Quelques éléments d’ouverture peuvent être gérés via la sous-fenêtre Utilisateurs et groupes dans les Préférences Système. Cliquez sur l’onglet Ouverture pour votre compte. Quelques éléments d’ouverture peuvent être des SMLoginItems, qui sont intégrés dans un autre logiciel et doivent être gérés par ce logiciel. Les éléments d’ouverture actifs ont un statut d’En marche ou Engagé. Utilisez le bouton Afficher pour trouver ce logiciel dans le Finder.
A toi de voir, il y a rien de risqué.
 
Peux tu confirmer le Trim est actif ?

Information Système / Matériel / SATA/SATA Express et trouve cette ligne :
Prise en charge de TRIM : Oui

Est ce bien indiqué "oui" chez toi ?

Je t'ai joint un screenshot ;) Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-31 à 19.17.14.png
    Capture d’écran 2021-10-31 à 19.17.14.png
    40,2 KB · Affichages: 80
Bonjour,

J'ai un iMAC 27" de mid2010, sur lequel j'ai changé mon DD par un SSD.
J'ai aussi le diagnostic SSD trop lent lorsque je lance Etrechech.
TRIM n'est pas activé, et en voulant l'activer j'ai vu sur https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Activation+de+TRIM/111570 que APFS gère mieux les SSD que TRIM.
Faut-il vraiment que j'active TRIM?

Merci.

Capture d’écran 2022-02-19 à 13.56.29.png
PS : ma config Imac 27 mid2010 3,2 GHz, i3, 12 Go RAM, CG ATI Radeon HD 5670 512 Mo
 
que APFS gère mieux les SSD que TRIM.
Bonjour,
Les 2 non strictement rien à voir.
APFS c'est le système de fichier (comme HFS+, ExFAT, NTFS, EXT4...)
TRIM c'est un commande qui permet d'indiquer au SSD que les données ont bien été effacer. Sans cette commande le SSD ne peut pas le savoir et se croira plein, ce qui peut limité ça vitesse, l'use plus vite...

Faut-il vraiment que j'active TRIM?
Je pense que c'est mieux, mais c'est pas obligatoire.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Les 2 non strictement rien à voir.
APFS c'est le système de fichier (comme HFS+, ExFAT, NTFS, EXT4...)
TRIM c'est un commande qui permet d'indiqué un SSD que les données ont bien été effacer. Sans cette commande le SSD ne peut pas le savoir et se croira plein, ce qui peut limité ça vitesse, l'use plus vite...


Je pense que c'est mieux, mais c'est pas obligatoire.

Ok, je vais activer TRIM en suivant le tutoriel d'Ifixit https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Activation+de+TRIM/111570.

Merci.