MacBook Pro SSD upgrade

Yayane

Membre confirmé
21 Août 2018
40
9
27
Bonsoir,

Je cherche à upgrade mon SSD sur mon Macbook Pro 13" mid 2017 sans Touchbar.
J'ai pu voir que le SSD n'était pas soudé à la carte mère, et qu'il avait un port propriétaire.
Impossible pour moi de trouver ce genre de SSD chez un revendeur, après 20 minutes de recherche je me demande si vraiment il y a des sites qui vendent ces SSD.

Pouvez-vous m'éclaircir là dessus ?

J'ai trouvé quelques SSD (utilisés du coup) sur eBay mais je souhaite m'en procurer un neuf.

Merci d'avance et bonne soirée.

Pouvez-vous m'éclaircir là dessus ?
Te rendre plus clair, non. ;) Sinon t'éclairer peut-être ? Sinon, j'ai un gros doute, tu peux faire une copie écran de la fenêtre de /A propos de ce Mac, histoire de connaître la vraie année.

Oups, quelle erreur de ne pas se relire :shifty:

J'ai joint le screen de "A propos de ce Mac" à mon message

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-10-15 à 18.27.16.webp
    Capture d’écran 2019-10-15 à 18.27.16.webp
    76,3 KB · Affichages: 110
Quelle tristesse pour moi :(

Je n'ai malheureusement pas de boutique Apple près de chez moi, je contacterai un vendeur agréé demain, je croise les doigts...

En tout cas merci et bonne soirée

Je n'ai malheureusement pas de boutique Apple près de chez moi, je contacterai un vendeur agréé demain, je croise les doigts...
Ce n'est même pas la peine d'essayer, depuis le début des ventes des matériels Apple, celle-ci n'a jamais et ne vendra jamais le moindre matériel, ni la moindre pièce détachée, à un particulier. Je doute fort qu'un magasin habilité en vende.

Très bien je vois vers quelle solution me diriger du coup... Ces derniers peuvent-ils me l’installer eux-mêmes ? Enfin je veux dire, payer pour l’upgrade et ils s’en chargent ?
Je cherche absolument à changer cette pièce, cela m’éviterait de changer de PC

Très bien je vois vers quelle solution me diriger du coup... Ces derniers peuvent-ils me l’installer eux-mêmes ? Enfin je veux dire, payer pour l’upgrade et ils s’en chargent ?
Je cherche absolument à changer cette pièce, cela m’éviterait de changer de PC
Tu peux passer par un magasin habilité s'il est enclin à vouloir le faire, le souci sera la disponibilité d'une barrette SSD pour ton modèle étant donné la non-disponibilité ailleurs. De plus, si ce magasin réussit à obtenir une barrette officiellement auprès d'Apple, le prix de la barrette SSD et la main d'oeuvre d'installation va être très, très, très, lourde.

Bonsoir,

Je viens d'avoir un magasin agréé au téléphone.
Ces derniers m'ont informé qu'il m'est impossible de changer de SSD pour augmenter la capacité de mon Mac. Seuls les changements pour panne sont possibles, auquel cas un SSD de même taille que l'actuel sera réinstallé.

Je crois que je vais devoir me retrouver à me balader avec un SSD portable... Quelle tristesse.

Je viens d'avoir un magasin agréé au téléphone.
Ces derniers m'ont informé qu'il m'est impossible de changer de SSD pour augmenter la capacité de mon Mac. Seuls les changements pour panne sont possibles, auquel cas un SSD de même taille que l'actuel sera réinstallé.

Je crois que je vais devoir me retrouver à me balader avec un SSD portable... Quelle tristesse.
Ce n'est pas faute de te l'avoir mentionné en réponse #6 ou alors tu mets les mains dans le cambouis ou tu fais confiance à une personne de ton entourage très, très, très, bon bricoleur et à condition de pouvoir trouver et acheter une barrette SSD. ;)

Ou alors utiliser les Cloud (Apple et autres) dès que possible.
C'est vrai qu'il est parfois difficile de bien estimer ses besoins à l'achat de la machine, si on compte la garder 5 ans et plus…

C'est exactement ça... Sans compter qu'il y a deux ans déjà, je n'avais clairement pas les moyens de mettre des centaines d'euros en plus pour du stockage. Et j'étais directement partis du principe qu'au pire des cas, dans les années suivantes, un SSD pourrait facilement se changer mais manque d'informations je ne savais pas que c'était un SSD spécial :(

Il est vrai que le cloud pourrait m'aider mais pour l'installation locale des logiciels cela ne me conviendrait pas...

Bonne soirée :coucou:

• J’aime
Réactions: Sly54