Stabilisation d'un plan coupé, help !

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Bonjour,

Je suis en train de monter un teaser sur FCPX et je suis parfois obligé de couper certains plan en 2 (lame de rasoir) pour accélrer une partie et/ou ralentir l'autre. EXEMPLE : un serveur de restau amène une assiette à une table, je veux accéléré son arrivée mais ralentir la séquence au moment où il dépose l'assiette.

Cependant voilà, lorsque l'on active la stabilisation (avant ou après la lame de rasoir) du plan, le logiciel prend les deux plans indépendamment en fonction de son degrés de mouvement. Du coup, la transition n'est plus fluide alors que c'est le même plan à la suite. J'ai essayé en faisant un plan composé mais on ne peut plus y activer la stabilisation.

Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

Peut-être que je m'y prend mal pour ralentir ou accélérer une partie d'un plan mais je n'sais faire que comme ça...

J'espère avoir été clair :)

Merci.
 
ça peut être un peu galère de gérer du timewarp avec une stabilisation... mais sinon le plus simple pourrait être d'exporter ton plan de serveur en version stabilisée.
Cela en fait un plan autonome en .mov comme le reste des rushes et ensuite tu le réimportes dans ton montage pour appliquer tes coupes et tes effets de vitesse. La stabilisation n'étant plus un effet mais étant incluse dans ce nouveau rush tu ne devrais plus avoir de problème.