Stages iswitch besoin d'information technique

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
Bonsoir tout d'abord merci de le remettre sur le bon forum si ce n'est pas celui ci,
Donc je suis en 2nd mrcu (commerces) et je vais effectuer mes prochain stages chez iswitch (APR), j'avoue que les démarche pour être accepter ont était longue.

Donc le manager m'a dit que je ne pourrai pas vendre car je ne connait pas les termes technique des produit, je me contenterai d'observer.

Mais j'aimerai tout de même connaître les termes pour ma propre connaissance ou pour pourquoi pas vendre des produit... Donc je le nom des produit et je sait les reconnaître, mais je ne connait pas "termes" informatique, par exemple un disque dur a quoi ça sert, la différence entre un "airport express" et un "airport extrême", l'utilité de la Time capsule, ce que signifie le terme "giga hertz", ce qu'est un processeur graphique, a quoi servent les port thunderbolt, l'utilité de fusion drive...ect.

Merci a celui ou celle qui pourrai m'éclairer un peu sur ces termes. :confused:
(Mes stages se déroule a partir de fin mars donc pas d'urgence)

Tu vas sur le site d'Apple, tu lis tous leurs produits, tu lis les caractéristiques techniques, et tu cherches sur Wikipedia ou autre à quoi correspondent les termes que tu ne comprends pas.
Parce que bon, tu ne sembles pas avoir une base en informatique (quand on voit que tu ne sais pas à quoi sert un disque dur), alors il va falloir potasser de ton côté. L'informatique pour les nuls, ou équivalent devrait t'aider.

C'est fou ça.. J'ai un iSwitch a côté de chez moi, il y a souvent des stagiaires et aucuns s'y connais ! Pour apprendre c'est simple : Go sur les forums tu lis TOUS les topics, tu va sur le site d'Apple, tu regardes sur des sites marchands tel que matériel.net (qui explique grosso merdo ce qu'est un produit en particulier etc..)

Sur quels critères ils recrutent chez iSwitch (je ne connais pas cette enseigne) ?

Nan parce que bon... quitte à avoir un stagiaire, autant qu'il connaisse un peu l'informatique :hein:

Allez, je t'ai prémâché le travail de recherche, il n'y a plus qu'à digérer tout ça ! (<- faut cliquer sur le lien :siffle: )

Merci pour vos réponses donc je commence à aprendre et jai dit que je ne conaiser pas l'électronique qu'il y a dans les matérielle mais je sait utiliser tout le matérielle apple.
Donc il ne recrute pas je fait juste un stage de 2nd et pour être prit, il faut être déterminer (j'y allait chaque semaine pour demander depuis le mois d'août et il me disait sans cesse que le manager n'étais pas disponible)

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

C'est fou ça.. J'ai un iSwitch a côté de chez moi, il y a souvent des stagiaires et aucuns s'y connais ! Pour apprendre c'est simple : Go sur les forums tu lis TOUS les topics, tu va sur le site d'Apple, tu regardes sur des sites marchands tel que matériel.net (qui explique grosso merdo ce qu'est un produit en particulier etc..)

Je suis de Lens également donc tu dois parler du iswitch boulevard basly et c'est la que je vais faire mes stages :D

Merci pour vos réponses donc je commence à aprendre et jai dit que je ne conaiser pas l'électronique qu'il y a dans les matérielle mais je sait utiliser tout le matérielle apple.
Donc il ne recrute pas je fait juste un stage de 2nd et pour être prit, il faut être déterminer (j'y allait chaque semaine pour demander depuis le mois d'août et il me disait sans cesse que le manager n'étais pas disponible)

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

Je suis de Lens également donc tu dois parler du iswitch boulevard basly et c'est la que je vais faire mes stages :D

Tu conaisser pas l'orthaugrafe non plus on dirait...

(ok elle était gratuite, mais ça ne fait pas de mal...)

• J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai 15 ans et je ne suis pas très bon en orthographe c'est vrai, mais je m'en sort plutot pas mal par rapport à d'autres

Et bien voilà :up:

Une belle phrase toute nickel ! Comme quoi, une petite tape derrière la tête peut faire du bien :rolleyes: