starcraft ne marche plus

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
bonjour à tous

cela fait longtemps que je joue à starcraft sous mac et voilà que subitement cela ne marche plus
le jeu se lance je met mon mot de passe sous battle .net et je peux voir les parties..
seulement des que j'en lance une... ca bloque les noms des autres joueurs s'affichent et puis rien... je peux alors revenir au menu ppal et relancer mais cela n'avance à rien ...
cela peut etre un autre qui utilise ma clé ? (j'ai broddwar officiel, je tiens à le dire...)

slt!
cela marchait encore tt bien samedi dernier pour ma part.

si qqu utilisait ta clé CD, ca bloque avant la connection au serveur et il t'avertit d'un message. (le serveur n'accepte pas 2 memes clés simultanément connectées sur le serveur)

peut etre un pb de firewall ou de connection?

tu peux tjrs réinstaller le jeu (oublie pas de sauvegarder tes maps tant qu'a faire! ;) )

MAJ 1.14 sans pb
je joue contre l'ordi sans probleme...
comprend rien

hier soir cela remarchait sspb et là de nouveau je me connecte et les joueurs s'affichent (je me dis cool..) je charge la map et au bout de qqes secondes le chargement stoppe et rien
puis qd je retourne là plus de joueurs qui s'affichent et rien :sleep:

T'as pas des problèmes de packetlost ? Ou un ping un peu trop élevé ? (en espérant que je te parle pas chinois ;)) Parfois il arrive aussi que ce soit simplement bnet qui déconne… C'est quelque chose d'assez périodique :D (quoi qu'assez rare ces derniers temps il me semble)

grumff a dit:
T'as pas des problèmes de packetlost ? Ou un ping un peu trop élevé ? (en espérant que je te parle pas chinois ;)) Parfois il arrive aussi que ce soit simplement bnet qui déconne… C'est quelque chose d'assez périodique :D (quoi qu'assez rare ces derniers temps il me semble)

tu as bien raison (comprends rien)

enfin rien si qd meme je sais ce que c'est mais ou le voit on dans starcraft?

Dans Starcraft : nul part ;)
Suffit de faire un ping (par exemple sur mac4ever.com, mais tu peux essayer sur n'importe quel autre serveur ou ip) avec l'utilitaire réseau, et de voir ce qu'il dit ;)
Le ping, c'est le temps de réponse lorsque ta machine cherche à en contacter une autre sur internet. Avec une connexion adsl normale ça va en général de 15 à 130ms, pour Starcraft il faut mieux que ce soit en dessous de 200, mais ça reste jouable jusqu'à 400.
Le packetlost c'est les packets perdus, les données qui se perdent en chemin, et ça produit des phénomènes très bizarres sur les jeux en réseau… Sans que ça impact pour consulter des pages web par exemple. S'il est au dessus de 5% ta connexion a peut-être un soucis…

Bref, pour tester tout ça, soit l'utilitaire de réseau, soit dans le terminal :
ping -c 20 mac4ever.com

ça te permettra au moins de savoir si le problème vient du jeu ou de ta connexion.

Tant qu'a faire tu aura autant tracer direct le serveur en question! ;)

traceroute europe.battle.net

et dans le jeu tu as aussi un indicateur de barres verte/orange/rouge à coté de ton pseudo qui indiquent ta latence (si t'es pas vert à 1 barre c'est plutot étrange!)

(europe.battle.net ne répond pas au ping, pour ça que je ne l'ai pas cité, et surtout quand tu joues à Starcraft, la partie est hébergée par les joueurs, non par bnet, donc la connexion que tu as sur les serveurs n'a absolument aucune forme d'importance, il arrive même qu'on se fasse déconnecter de bnet tout en continuant la game avec les autres joueurs)

je viens de lire sur starcraft
"you need open trasport" c'est quoi ce truc? c'est important pour battle net
j'avais jamais fait attention à ce truc...:mouais: