Station Dock pour les portables ?

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
45
92-35
www.sacres-jeunes.com
Quelqu'un utilise un dock?

C'est trop pratique lorsqu'on a un un ecran+ tout le tralala sur son bureau mais l'investissement est quand même de 208 € (sans compter l'adaptateur secteur en plus).

Vu chez Macway
PWBBKZ0001_3.jpg

Ils n'ont pas encore la version pour le 12 pouces Dvi.

Ca me tente bien cette histoire
out.gif
smile.gif

Chez Macway:
208 €
+ 112 € l'adaptateur secteur (soit 320 €)

Chez le fabriquant:
179 $ + 4$ (outside US) + 10$ (port) = 193$ (152 €)
+107 € l'adaptateur secteur sur Apple store (éducation + frais de port)

perso, je trouve que c est du vol, 112 euros un adaptateur secteur, faut pas dec...
wink.gif
qt au prix du dock en lui meme ...
en plus oui je suis d accord avec macinside pour les ports.
le minimum aurait ete de faire une plaque sur laquelle repose le portable comme c est le cas pour les stations d accueil pc (je pense aux toshiba)
wink.gif

il me semble que newedge.fr vends ce produit aussi, tu trouveras peut etre une difference de prix chez eux ?

C'est encore plus cher chez newedge (238 €)

Je suis bien d'accord avec toi quand aux stations d'accueil Pc mais Apple n'ayant pas prevu de connecteur, il faut bien trouver une solution alternative.

Pouvez vous préciser votre scepticisme par rapport aux ports du Powerbook?

salut

je n'ai pas de powerbook (juste un ibook g4), mais je sais qui si ce dock existe pour le mien, je serais le premier...a ne pas l'acheter.
Franchement, pour 200eur, je continue a brancher et debrancher mes cables un par un.
En général, sur les stations de pc, on trouve des prises qui n'existe pas sur le portable lui meme (plusieurs usb, ps/2, scsi, svideo ou autres).
Là il s'agit juste d'un report des connexions. Je vois pas trop l'interet...surtout pour le prix.

Alex

chagregel a dit:
Je remonte, personne ne connaît ce produit?? :confused:

Bin on dirait que tu vas être obligé de l'acheter et de nous pondre un test ;)

Je propose Mackie comme "robot à brancher/débrancher" pour vérifier combien de cycles branchement débranchement ton alu supporte (un peu comme la machine à tester les tiroirs de cuisine chez ikéa :D