Steam sur mon Imac

borg80

Membre enregistré
11 Septembre 2013
8
0
34
Bonjours à tous!

J'ai installé steam sous MAC OSX Lion (à jour : OS X 10.8.4) il y a deux jours et cela fait deux jours que je patauge dans la semoule...

Le problème : j'ai installé Steam avec succès dans le dossier "applications" ( la base ). Le soucis, c'est que quand je démarre Steam, il s'affiche ce message d'erreur : "Connexion au réseau Steam impossible. Cela peut être du à un problème de connexion internet ou à un problème au niveau du réseau Steam." Donc Steam ne démarre pas.

Or, je suis connecté à internet et Steam fonctionne parfaitement sur mon PC.

Ce que j'ai tenté :

1 - J'ai lu dans certains topics que supprimer le fichier "registry.vdf" règlerai mes problèmes : FAIL

2 - J'ai aussi suivis la démarche suivante : Installer Steam directement dans le dossier "application support" et supprimé le fichier "registry.vdf" : FAIL

Je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème... Pourriez vous me renseigner sur d'autres solutions? Je vais me poendre si cela continue... Merci :(


Mon mac :

rocesseur 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo
Logiciel OS X 10.8.4 (12E55)

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

Je tiens aussi à préciser que je suis renté dans le dossier "registry.vdf" et que j'ai vérifié la valeur "O" qui permet à Steam de faire les MAJS. Les valeurs sont bonnes et steam effectue bien la première MAJ. Mais quand je souhaite me connecter avec mon compte, j'obtiens toujours ce message : "Connexion au réseau Steam impossible. Cela peut être du à un problème de connexion internet ou à un problème au niveau du réseau Steam." Je précise aussi que Steam marche parfaitement sur mon PC, donc ce n'est pas de Steam que viens l'erreur, mais bien de mon MAC.

Je sais qu'il y a des tas de sujets sur Steam et MAC, mais si je viens à vous, c'est que j'ai tout testé... snif... :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

J'ai réglé mon problème de la manière la plus inattendue qui soit... J'ai downloader le client Steam sur le site officiel... Et ça a marché! Les autres clients ne sont pas bons, même après la MAJ...

Steam est codé avec les pieds :mad:
 
T'aurais pas posté le même topic sur le forum Macintosh de JV.com ? :D

"J'ai envoyé un mail à Steam pour voir... On sais jamais..."
Qu'est ce qu'ils t'ont répondus alors ?
 
Oui, c'est moi. Non, ils n'ont rien répondu! En même temps, j'envoie mon message à l'assistance vers 22/23h... Normal qu'ils ne répondent pas.

En tout cas, dès que j'ai la réponse, je te la fais suivre :)

Mais n'oublie pas que j'ai trouvé la solution si tu es dans le même cas : "J'ai réglé mon problème de la manière la plus inattendue qui soit... J'ai downloader le client Steam sur le site officiel... Et ça a marché! Les autres clients ne sont pas bons, même après la MAJ..."
 
Dernière édition:
"J'ai réglé mon problème de la manière la plus inattendue qui soit... J'ai downloader le client Steam sur le site officiel... Et ça a marché! Les autres clients ne sont pas bons, même après la MAJ..."

Personnellement, j'ai toujours procéder comme ça !
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire autrement....