Steam via crossover ^^

le-preux

Membre confirmé
4 Juillet 2004
46
0
47
Bordeaux
Bonjour


Je tente avec peu de succès d'installer steam via crossover... tout se passe bien... sauf que pour une raison totalement inconnue, je n'arrive pas à la finaliser... je me connecte sur mon compte sans souci... mais arrivé à l'écran dans lequel je choisi mon jeu, le magasin, mon média et je peux voir mes outils (vous savez celui avec plein de pub...), ma souris n'a plus de clic... autrement dit, je ne peux rien sélectionner, déplacer ou fermer... incroyable. Si je clic sur n'importe quoi d'autre que cet écran Steam, alors pas de souci...

Quelqu'un y comprends quelque chose ? ^^

merci
 
si quelqu'un peut fermer... j'ai la version acheter... maintenant ça marche... j'avais avant une version alpha ^^


désolé pour la surcharge :)
 
heu tant que tu y es si tu pouvais me dire si counter strike et day of defeat (version 1.6 pour cs et je ne sais plus laquelle pour pour dod) fonctionne sans lag ni rien avec la petite GMA sur ton macbook, j'acheterai peut-être crossover pour mon futur macbook :p


(sacrilège mais je veux bien une réponse : est ce que livemessenger fonctionne via cross over, si vous avez également la réponse pour winamp ou Swish 2 je veux bien mircii)

:)
 
bon je viens juste de l'avoir, et je tourne sur Mac Pro avec, mais en utilisant la fonction recherche, tu verras qu'un mac user fait tourner steam et CS avec nickel semble t-il. Là je suis en pleinne mise à jour en direct sur steam... j'ai pas encore essayé quoique ce soit ^^
désolé :)
en tout cas, l'installation se fait nickel, sans pb :)

Plus tard je te donne mes impressions si tu veux... mais sur macpro, mon macbook n'est pas avec moi en ce moment désolé
 
bon je viens juste de l'avoir, et je tourne sur Mac Pro avec, mais en utilisant la fonction recherche, tu verras qu'un mac user fait tourner steam et CS avec nickel semble t-il. Là je suis en pleinne mise à jour en direct sur steam... j'ai pas encore essayé quoique ce soit ^^
désolé :)
en tout cas, l'installation se fait nickel, sans pb :)

Plus tard je te donne mes impressions si tu veux... mais sur macpro, mon macbook n'est pas avec moi en ce moment désolé
pas de soucis :p
bonne mise à jour alors !

Oui j'ai deja vu des macbook avec cs en video ça a l'air de tourner .... mais avec un ecran externe de 17" c'est moins sur :s enfin bon à voir ....
et pour live messenger ou winamp je veux bien si tu as le temps de tester sur ton pro ;)

Damien
 
messenger... j'utilise msn Mac... si ce que tu veux c'est tester une webcam... j'en ai pas sur le mac pro... dur dur d'essayer du coup ^^

en ce qui concerne Counter source, ça marche bien, mais j'ai eu un plantage (donc a réessayer), et j'ai des petits freeze...
En bref, c'est vraiment pas mal, mais à tester sur de longues parties (ce que je ne peux pas faire actuellement)
 
Premier retour sur Steam :

Plantage systématique au bout de 5min de jeu, sans message d'erreur, écran noir, puis retour à l'écran steam... là je cherche la raison... je trouve pas pour le moment :)
 
Premier retour sur Steam :

Plantage systématique au bout de 5min de jeu, sans message d'erreur, écran noir, puis retour à l'écran steam... là je cherche la raison... je trouve pas pour le moment :)

As-tu regardé sur le site de crossover si ton jeu et steam sont bien supportés? Sinon, il faut faire des retours afin que les développeurs travaillent sur ce problème.
 
Premier retour sur Steam :

Plantage systématique au bout de 5min de jeu, sans message d'erreur, écran noir, puis retour à l'écran steam... là je cherche la raison... je trouve pas pour le moment :)
Oué c'est pas encore au point dommage :( ja passerai pas bootcamp je pense !
Par contre ça m'interesse toujours pour la cam sous windows love messenger si tu en as une sous la main ;)
 
As-tu regardé sur le site de crossover si ton jeu et steam sont bien supportés? Sinon, il faut faire des retours afin que les développeurs travaillent sur ce problème.

Bonjour, merci de ta réponse :)

Oui oui steam et HL2, donc Counter source est bel et bien supporté par crossover, c'est même d'ailleurs un de leur fer de lance : jouer avec Steam via crossover sur votre Mac ^^

je pense en effet faire un tour sur leur forum, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça plante. Mais bon, c'est tout en english, perso, ça ne me mets pas à l'aise :mad:

Oué c'est pas encore au point dommage :( ja passerai pas bootcamp je pense !
Par contre ça m'interesse toujours pour la cam sous windows love messenger si tu en as une sous la main ;)

Non pas de webcam... désolé...
C'est pas encore au point, mais cela n'empêche pas d'aider au développement de cette appli :)
Après, ça plante chez moi... mais pas forcément chez tout le monde, il semble que beaucoup d'utilisateurs en sont vraiment très très content... Je ferais peut être bien de revoir à la baisse certains réglages graphiques, étant donné que CrossOver simule un directX 8,1 et pas 9... donc... vais essayer tout ça ^^
 
Je ne pourrais pas plus t'aider vu que je n'ai pas ce jeu.

Mais à tout hasard tentes ceci :
-désinstallation de HL2+Counter+Destruction du dossier d'installation
-désinstallation de crossover
-réinstallation du tout.

Je ne serais pas étonné que l'installation ne s'est pas faîte correctement(même si il n'y pas eut de message d'erreur). J'avais des fois des problèmes avec HL1, et une désinstallation/réinstallation le faisait fonctionner.
 
Je ne pourrais pas plus t'aider vu que je n'ai pas ce jeu.

Mais à tout hasard tentes ceci :
-désinstallation de HL2+Counter+Destruction du dossier d'installation
-désinstallation de crossover
-réinstallation du tout.

Je ne serais pas étonné que l'installation ne s'est pas faîte correctement(même si il n'y pas eut de message d'erreur). J'avais des fois des problèmes avec HL1, et une désinstallation/réinstallation le faisait fonctionner.


Pas bête du tout ta proposition Tagul... c'est vrai que mon switch total est très très récent (2 semaines pour le macpro) et j'ai déjà oublié les (mauvaises) habitudes PC... lol

Bon dès que je rentre du boulot, je teste et vous tiens au courant... ça peut intéresser pas mal de gens de type de post :)
 
moi sur mon macbook blanc counter strike source tourne nickel sans lagg via bootcamp

oui oui mais là l'intérêt est que cela fonctionne nickel... mais via Crossover... ce serait quand même génial de pouvoir jouer à CSS sans passe par bootcamp... puisqu'en gros, bootcamp ne me sert que de console de jeux... j'aimerais ne plus avoir besoin de win... ^^


pour Tarul :

merci, et je vous tiens biens sur au courant ^^
 
il semble que ma version 6.0 comporte de gros bug, et celui ci, peut en faire partie. Je viens de prendre la version 6.1... et là, nickel au bout de 15min de jeu sur CSS. Donc tout semble fonctionner très bien...

ce serait bien d'avoir un sujet unique Crossover dans lequel tout le monde pourrait partager ses expériences, les bugs, les astuces etc. Beaucoup peuvent être intéressés par une appli qui permet de ne pas polluer son trésor avec Windoze. ^^

Perso par exemple, si je peux jouer à CSS via MacOs, j'écrase ma partition Bootcamp... ^^
 
moi sur mon macbook blanc counter strike source tourne nickel sans lagg via bootcamp
Salut je suis exactement dans la même situation, et ca plante quand je lance CS ... snif
il me met un message comme koi ma carte pas connue de steam bla bla.
Je fais continuer et la ecran bizarre plantouille
Tu a fait des réglages en particulier ?
Sinon génial quand meme de la part de apple d'avoir fait bootcamp.
 
moi sur mon macbook blanc counter strike source tourne nickel sans lagg via bootcamp

u_u j'espère que bous pourrez m'aidez parce que moi cs source ne arche pas...
Je joue sur mon mac book et je peux aller jusqu'à jouer en internet ou créer une map mais au bout de 1 sec a 2 min de jeu, css quitte tout seul. Merci d'avance pour vos reponses...
:(