Steve détourne à la Bill Gates

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Steve Jobs commence petit à petit à ressembler à Bill Gates, il en veut toujours plus, plus vite; trop vite ! Je trouve qu'Apple se précipite et par rapport aux annonces du keynote, une souris, un clavier, il y'a rien d'innovant mis a part que la souris "n'a pas" de bouton. Les nouveaux iMac, ne sont pas super (personnellement) et le cube ressemble à une corbeille à papier ! Je pense que si Apple continu dans ce sens ca va encore mal tourné.

[Ce message à été édité par julien.aguiar (Édité le 25 Juillet 2000).]

Faire tout un fromage de la nouvelle souris des Mac est assez déroutant !
Je suis étonné de voir sur les différents sites consacrés aux Mac que personne ne se plaint de l'absence de molette sur la souris. Pourtant, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! J'ai acheté depuis Noël dernier une souris Intellimouse Explorer de Microsoft (et oui, leurs souris et claviers sont de grande qualité, bien que plus cher que la concurrence). Elle fonctionne parfaitement bien en USB avec mon G3 beige renforcé par une carte PCI/USB Keyspan. La molette de défilement est un pur plaisir à utiliser dans la plupart des logiciels. Quant au design, cela n'est pas le principal à mon goût ! Alors, Steve, arrête de vouloir cacher la forêt (des manques des nouvelles machines) avec ta souris "eunuque" !!!
(Je voudrais plutôt sur les nouvelles machines l'AGP 4x, un DVD 8x, du FireWire à 800 Mbps, une carte graphique du type GeForce 256 sur les G4, etc...)
Pour info, je suis accroc d'Apple depuis l'Apple IIc, en passant par le SE30, le G3 beige 266, mais sans craquer encore pour une nouvelle machine.
Qui aime bien châtie bien.

Personnellement je me fous que la souris n'est pas de bouton ou encore qu'elle est une roulette. C'est vrai que la roulette n'est pas mal mais on peu largement s'en passer idem pour la souris sans bouton. Ce que je veut dire, c'est qu'Apple va encore se planter et ca va pas être joli ! Biensûr je n'acheterai pour rien au monde des PC, mais tout de même, il faut q'Apple arrete avec son design qui n'est pas le plus important que ca. Ce qui est pire c'est qu'un G4 500 Mhz est plus rapide qu'un PC 1Ghz, la personne qui ne s'y connait pas du tout va voir le prix entre les PC et les Mac, va dire, le Mac n'est qu'a 500 Mhz et le PC 1Ghz, il va forcement acheter le PC. Si Apple ne fait rien tout va encore mal tourné, et c'est précisement ce qui se passe en ce moment comme au début du Macintosh en 84. Il faut qu'Apple change encore sa pub malgré qu'elle était pitoyable qu'en Steve n'était pas encore revenu.

[Ce message à été édité par julien.aguiar (Édité le 25 Juillet 2000).]

Qu'entends-tu par 'trop vite'.
Je trouve pas que ce soit particulièrement rapide de changer de gamme tous les huit mois, voir plus dans le cas de l'iBook.
On arrive petit à petit à une gamme cohérente et variée.
Par contre, c'est encore un peu à la traîne tout celà, effectivement, AGP 4*, DVD 8*, tout ça, tout ça, il faudrait que cela arrive très vite, à commencer de meilleure carte graphique pour toutes les bécanes.

------------------
Xavier Cabanne
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/

C'est pas vraiment par rapport aux ordinateurs Apple, non, mais Par rapport aux système d'exploitation, t'achète un truc, deux semaine après t'a un autre mieux qui sort. Ex : iMovie 2, est sorti lors de MacWorld NY, deux jours après le Keynote y'avait déjà iMovie 2.1 ! (Même si la mise à jour est gratuite). Je n'est vraiment rien contre Steve Jobs, bien au contraire, mais ...

Oh la!!! s'il vous plait arretez donc vos gérémiades.
Le clavier et la souris présentés remplacent ceux lancés avec l'iMac et qui sont nuls à chier.
Ils sont plus pro et c'est tant mieux. Le cube est une très bonne machine. C'est d'ailleurs le genre d'engin que pouvait sortir Sony. Pour une fois on dira Sony en a revé et Apple l'a fait.
N'oublions pas que dans une interview Jobs avait dit qu'il voulait faire d'Apple le Sony de l'informatique. Le cube est un début. Cest une vrai pièce de collection bref un objet d'art.
Go Apple go!!!!!

A+

Ah d'accord ! Le cube est donc une œuvre d'art ! Mais dis-moi, toi, tu en fais quoi de tes œuvres d'art, à part les exposer dans une vitrine à l'abri de la poussière ? Je te rappelle quand même qu'un ordinateur c'est pas que du design (rappelons-nous du flop du "Spartacus"). Il semble que Steve Jobs veuille faire plaisir avant tout aux yuppies. Si on devait faire l'analogie avec le monde de la Hi-Fi, Apple, ce serait Bang & Olufsen, et non SONY ! Pour les béotiens, B&O est réputé pour le design au top de ses appareils Hi-Fi, mais avec un rapport qualité/prix indécent ! (Les yuppies et autres nouveaux riches sont les clients privilégiés de B&O...)
"Et vous reprendrez bien un peu de caviar en admirant mon cuuuuube ?" : voilà le genre de phrase que l'on risque d'entendre dans les soirées select...
Sans moi...
Je me fais une plus haute opinion de l'art.

[Ce message à été édité par Mingus (Édité le 26 Juillet 2000).]

Faut pas tout mélanger, le Spartacus était une machine pour l'anniversaire d'Apple, qui n'a absoluement aucun rapport avec le Cube.

Le cube est un milieu de gamme entre le iMac et les G4, avant les cubes on rajoute encore le premier des G4, ce qui offre une gamme formidable pour Apple.

1/iMac tous confondus
2/Premier G4 400
3/Les Cubes
4/Les G4 MP

Le but étant d'offrire à tout le monde la possibilité de trouver sa machine idéale, tu peux avoir un G4 à un très bon prix et le faire évoluer sans problème (G4 400), tu peux avoir un G4 bien équipé en Ram, Disque et processeur (G4 Cube) et tu peux avoir des machines ultra performantes et en plus évolutives (G4 MP).

En introduisant le Cube Apple a mis en place la machine qu'il manquait dans sa gamme,... Sortez moi pas le coup des entrées/sorties audios, je trouve ca génial de passer en USB, y a vraiment du bon matériel chez Philipps et Sony dans ce domaine là,...

++

Florent

Le tout usb est tres seduisant, mais je n'ai vu que tres peu de peripheriques audio à cette norme, à commencer par le plus simple : un casque

Hi all!

Et la souris elle a la possibilitŽ de faire deux bouttons ? (ou plus)?
J'ai rien vu ˆ ce propos...
A+ Dialup

Bon les gars faudrait peut etre prendre un peu de reculeÉ
Tout le monse plaignait de l'ancien clavier et souris donc c'est genial d'en avoir des new.
Le probleme je pense est le suivant: le cube est plutot beau mais qu'est ce qu'il apporte par rapport aux anciens G4? (et meme G3 beige).
-c'est plus petit (mouai admettons)
-ya pas de ventilation (la je suis a fond pour que ces ordibateurs arretes de ronronner!). pour le reste:
-perte des ports PCI (nan mais ils sont dingues!!! Deja ils perdent tout le marchŽ des semi-pro qui ont investis dans des cartes audio, pro-tools ou graphiques, SCSI etc). Ca aurrait pu etre une bonne idŽe si le cube etait tres peu chere (6-7000Frs) mais la c'est quasiment la meme chose que les anciens G4 sauf qu'on peut meme plus rajouter de carte SCSI (c'est atteinte a ma libertŽ de choix! Le firewire ne remplace pas tout. Il n'existe pas de carte son FireWire et je me demande bien comment je vais brancher mon sampler en SCSI dessus! Etant donnŽ que je suis pas riche comme cresus il ne me reste plus qu'a upgrader mon ancien G3 ou a acheteter un PC (avec be os dessus?).
Faudrait quand meme faire gaffe a avoir une cartaine notion de la rŽalitŽ: un imac pas TRES chere, on peut accepter qu'on puisse faire que de la bureautique avec mais pas avec une machine a 13000 balles!!
Je pense qu'on se fout de ma gueule la.

------------------

Mais mon ptit gas c'est bien pour ca qu'Apple a laissé un G4 400 Mhz à un très bon prix entre suivit des cubes et des MP,...

C'est pourtant pas compliqué à comprendre je trouve,... Rien de plus logique.

++

------------------
Florent aka Core Marshall
http://homepage.mac.com/redbull

J'aimerai bien qu'on cesse les gérémiades dès qu'Apple sors une nouvelle machine. C'est toujours la même chose depuis plus de 10 ans, "Apple va se casser la figure".
Bon il est vrai qu'entre 95 et 97, c'était un peu la traversée du désert mais bon, depuis 2-3 ans çà marche plutôt fort. Alors arrêtons de nous flageler (oh oui encore !) et attendons de voir les ventes de ces nouvelles machines.
Concernant la fréquence des G4, Apple n'est pas le seul fautif dans l'affaire vu que les fondeurs sont IBM et Motorola.
Bon aller, on se donne rendez-vous en septembre pour l'Apple Expo ? ;-)

------------------
Bonne journée à toutes et à tous
Guillaume
[email protected]

Salut,

La vitesse d'un processeur n'est pas la chose la plus importante pour faire une bonne machine. Les machines les plus chers et les plus solides comme les SGI, Sun, HP et IBM ont des processeurs qui plafonnent à 450Mz, et pourtant ce sont ces machines qui sont les plus utilisées dans le monde de la 3D. Actuellement, je fais partie d'une équipe où l'on administre ces machines UNIX. Ce qui fait la différence c'est le moteur qui les fait marcher c'est à dire le système d'exploitation.
Aujourd'hui, on cherche à combler les grosses lacunes de Mac Os par des artifices comme la vitesse du processeur. Lorsque demain en utilisant Mac OS X vous vous appercevrez que le système est stable, qu'il ne bloquepas, qu'il ne plante pas que tout est fluide (aqua), vous oublierez alors les Mhz.
La seule chose dont aura besoin Mac OS X c'est la mémoire. Vous lui en donner un peu et vous le verez planner et vous vous verez ce qu'est un vrai système d'exploitation.

Vivement janvier 2001.
A+

franchement le G4/400 c'est une grosse merde dans cette gamme. il n'a quasiment pas évolué depuis décembre 99, en revanche son prix est encore plus cher en FF (normal le prix du dollar a augmenté).
Le gigabit ethernet.... à 3000 balles le hub, j'aurais préféré que ce soit en option (comme sur le cube d'ailleurs).
de plus aucune logique... il se situe entre l'iMac et le Cube, et ses "frrères" MP sont au dessus du Cube. Ca sent le bordel d'avant la gamme G3...
mais je ne dis rien, le G4/400 il est bien, faut que Pomme A en vende beaucoup parcequ'ils sont gentils
wink.gif

------------------
Xuoan Duquesne
[email protected]
http://www.jeuxmac.com

DE QUOI VOUS PLAIGNEZ VOUS???
La nouvelle gamme "chrystal clair" est splendide, le G4 s'enrichi de nouveaux modèles MP, les imac sont remasterisés! Quand j'entends "j'aurais souhaité une nouvelle machine plus puissante plutot qu'une nouvelle souris", alors déja que le G4 est la machine la plus puissante du marché il faudrait quoi? la machine la plus surpuissante du marché? Si vous jugez que votre Mac est la pour travailler et pas pour etre beau, je vois pas pourquoi on aurait besoin de se vanter que le 500 MHz Apple est comme un 1 GHz de chez Wintruc! C'est comme ca, c'est plus puissant et baste! Pour ce qui est des équipements du G4 on pouvait s'attendre a un matos plus récent, mais lorsque j'ai acheté le mien, d'une semaine sur l'autre le systême d'exploitation (8.6-9) et la carte AGP changeaient...
On devrait se réjouir que le péqueigne moyen aille acheter un PC, tant que nous serons minoritaires la politique d'Apple sera expensive , tout bonus pour nous. Si Apple jouissait du monopole de Windows on se retrouverais surement avec des systêmes d'exploitations pourris!
en tous cas la gamme est vaste, et chacun y trouve son compte:

7000/8500 FF : Imac Indigo 350 MHz et Imac DV 400 MHz 10 Go

11000/13000 FF: Imac DV 400 MHz 20 Go et 30 Go (excusez du peu!)

14000/15500 FF : G4 400 MHz et Cube 450 MHz

+22500 FF : les G4 MP.... qui ne posent meme pas a réfléchir quand au prix vu l'equipement proposé!

Alors que demande le peuple?
Pour ce qui est de l'esthétisme de la gamme (avec les HP Harman Kardon - on dirait que Valentino a participé a la collection automne hiver de Channel!!!
wink.gif
-on va quand même pas se pleindre... Je vois mal un hewlett packard sur mon bureau! et en plus les bécanes marchent du feu de dieu! Alors on se calme et on dit merci!

------------------
Macintosh way of life...

Bon, je vais parler du Cube (encore !!!)...

Il est beau, OK et je ne crache pas sur le design, au contraire, j'aime qu'un ordinateur soit beau. Pour moi ca fait partie du plaisir qu'on a a travailler avec.

Mais bon, faut pas exagéré... 15000 FF sans écran !!! Avec écran ca monte à 18000 FF, on croit réver...surtout sans possibilité d'ajouter des cartes...
Pour moins de 13000 FF vous avez quelque chose de beaucoup mieux qui se nomme iMac DV SE (Graphite ou Snow)et qui a un écran, lui... et pour 18000 FF vous avez un G4 Tower avec écran !!!

Bref pour moi ya pas photo. Je n'acheterai pas le cube pour mon usage perso et je ne le conseillerai pas à mes clients (je bosse en SSii). Pour eux ce sera iMac et G4 Tower (car meme si le look est chouette, les clients regardent d'abord le prix... il faudrait qu'Apple s'en souvienne...).

Quant au processeur, OK, le Mgh ne fait pas tout, mais que voient les gens ? Que comparent-t-il ? Ils regardent le prix, la vitesse du processeur, la capacité du disque, la quantité de Ram livrée en standard et si il y a un lecteur de Cd ou DVD en standard, ou meme graveur de CD. C'est que les clients sont exigeants...

Donc, Apple, encore un petit effort et tu te hisseras au niveau des offres du monde PC...

ATTENTION, CE MESSAGE A ETE OUVERT EN JUILLET 2000.
-----------------------------------------

Ah ah !!! J'avais raison sur mon coup de gueule avec le Cube, et voilà le résultat !...

Julien Aguiar...qui aime rouvrir les sujet...