Steve je veux mon Mac! Apple me (nous) prends pour des c...

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
Janvier 2003 je contacte l'apple store dans le but d'acheter un G4 Bi 1ghz, je fais une demande pour un credit société, 3 mois après, une fois l'avalanche de documents requise, je prefere un bi 1,25 dernier sorti. Ma machine part en Avril, les prelevements commence.... Mai les greves....je fais le tour des depots chronopost et PTT pour essayer de recuperer mon colis:impossible!
Juin j'appelle Apple pour savoir ou est mon colis, veulent pas le savoir demerdez vous..... tres bien moi je suis pas legionnaire alors je dis à ma banque
tongue.gif
lus de prelevements.... debut juillet commandements d'huissier pour impayés... je reve? Mon avocat reprends le flambeau, mais bon malgré les menaces etc , grace au vacances on arrive en septembre, j'ai obtenu que les rapaces de la boite de recouvrement arretent de m'inonder de commandements peremptoires..... Octobre vu que le G4 il sent le vieillot, le service juridique Apple propose un arrangement à l'amiable, mon avocat propose un powerbook 1,25 en BTO et je reprends les payements....depuis c'est le blackout total.....alors c'est sur je ne lacherai pas l'affaire meme si ca doit finir devant un tribunal......et j'aurai un Powerbook G6 au prix d'un bi 1,25 2003, mais en quelle année???
Au fait Steve j'ai acheté un 12 " en juin par necessité(il avait le mérite d'etre dispo), un bi 1,25 d'occas en aout(faut que je bosse moi malgré tout), mais sur ton apple store de M....j'acheterai plus jamais rien et pour ma commande j'irai jusqu'au bout devant un tribunal! franchement on croit rever devant un tel mepris du client!
 
C'est vraiment exceptionnel ton histoire. Sur l'année 2003 il ne doit pas y avoir beaucoup de cas similaires. Des retards de 1 ou 2 mois mais pas plus.

Le gros fautif au début c'est quand même la poste qui s'en tire apparement sans égratignures, ce qui n'est pas normal ... Ensuite la réaction d'Apple n'est pas terrible, mais peut-être es-tu tombé sur un gars mal luné. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à écrire à la direction d'Apple pour pousser une gueulante. Les patrons n'aiment pas trop ça et en général les choses bougent plus vite qu'avec la personne lambda. Et puis ne pas hésiter à dire que tu fera part de son expérience sur les forums Macintosh ... Un peu de pression ne fait pas de mal.

Sinon il y a Julien Courbet sur TF1 en ce moment
wink.gif
laugh.gif
 
freeaker a dit:
Janvier 2003 je contacte l'apple store dans le but d'acheter un G4 Bi 1ghz, je fais une demande pour un credit société, 3 mois après, une fois l'avalanche de documents requise, je prefere un bi 1,25 dernier sorti. Ma machine part en Avril, les prelevements commence.... Mai les greves....je fais le tour des depots chronopost et PTT pour essayer de recuperer mon colis:impossible!
Juin j'appelle Apple pour savoir ou est mon colis, veulent pas le savoir demerdez vous..... tres bien moi je suis pas legionnaire alors je dis à ma banque
tongue.gif
lus de prelevements.... debut juillet commandements d'huissier pour impayés... je reve? Mon avocat reprends le flambeau, mais bon malgré les menaces etc , grace au vacances on arrive en septembre, j'ai obtenu que les rapaces de la boite de recouvrement arretent de m'inonder de commandements peremptoires..... Octobre vu que le G4 il sent le vieillot, le service juridique Apple propose un arrangement à l'amiable, mon avocat propose un powerbook 1,25 en BTO et je reprends les payements....depuis c'est le blackout total.....alors c'est sur je ne lacherai pas l'affaire meme si ca doit finir devant un tribunal......et j'aurai un Powerbook G6 au prix d'un bi 1,25 2003, mais en quelle année???
Au fait Steve j'ai acheté un 12 " en juin par necessité(il avait le mérite d'etre dispo), un bi 1,25 d'occas en aout(faut que je bosse moi malgré tout), mais sur ton apple store de M....j'acheterai plus jamais rien et pour ma commande j'irai jusqu'au bout devant un tribunal! franchement on croit rever devant un tel mepris du client!

salut et bonne année,
d'abord et comme le dit mélaure, et je suis d'accord avec lui (une fois n'est pas coutume hein mélaure
wink.gif
) ben c'est peut etre la faute de la poste.... tu crois pas??? et la apple qu'est ce que tu veux qu'ils fassent, je trouve qu'ils sont déja bien gentil de te remplacer ta machine alors que se n'est pas eux qui sont fautif, tu crois pas, ils sont pas liée à la poste qui est quand même une société d'etat qui devrait etre serieuse, ben pourtant non, ton carton doit etre perdu quelquepart ou tu le recevra, si personne ne se l'es approprié d'ici la dans chez pas combien de temps... apparemment à la poste plus le carton est gros et plus on le reçoit tard (après les grosses greves d'avril en tout cas) je m'explique, car je pense que tout le monde ici à un exemple:
je poste mon cheque de paye début mai, les greves commencent
mad.gif
mad.gif
mad.gif
et tu sais quand j'ai effectivement eu l'argent .... 1 MOIS Et DEMI APRES !!!!! il faut pas avoir 3 gosse et la belle famille à la maison JE TE LE DIS!!!! et quoi tu crois que j'allais porté plainte contre mon patron ???
ooo.gif
ooo.gif
crazy.gif
crazy.gif
on est pas au états unis ici (enfin je l'espere....)
bon je continu...
crazy.gif
crazy.gif
.... mon patron avait commandé à la même periode un logiciel de fax, donc une boite qui devait faire 500 grammes quoi, un petit collis... il a attendu 3 mois..... et une caisse de bouteille de vin rouge pour notre barbecue annuelle donc 3 à 4 kilo ..... 5 mois après ...... et c'est bizarre mais lui mon patron il a porté plainte contre personne
tongue.gif
crazy.gif
crazy.gif
et s'il l'aurait fait ça n'aurait pas été contre le vendeur de logiciel de fax, ni contre le producteur de vin, NON contre la poste, ou les livreurs.... tu crois pas??
crazy.gif
crazy.gif
 
jeromemac a dit:
salut et bonne année,
d'abord et comme le dit mélaure, et je suis d'accord avec lui (une fois n'est pas coutume hein mélaure
wink.gif
) ben c'est peut etre la faute de la poste.... tu crois pas??? et la apple qu'est ce que tu veux qu'ils fassent, je trouve qu'ils sont déja bien gentil de te remplacer ta machine alors que se n'est pas eux qui sont fautif, tu crois pas, ils sont pas liée à la poste qui est quand même une société d'etat qui devrait etre serieuse, ben pourtant non, ton carton doit etre perdu quelquepart ou tu le recevra, si personne ne se l'es approprié d'ici la dans chez pas combien de temps... apparemment à la poste plus le carton est gros et plus on le reçoit tard (après les grosses greves d'avril en tout cas) je m'explique, car je pense que tout le monde ici à un exemple:
je poste mon cheque de paye début mai, les greves commencent
mad.gif
mad.gif
mad.gif
et tu sais quand j'ai effectivement eu l'argent .... 1 MOIS Et DEMI APRES !!!!! il faut pas avoir 3 gosse et la belle famille à la maison JE TE LE DIS!!!! et quoi tu crois que j'allais porté plainte contre mon patron ???
ooo.gif
ooo.gif
crazy.gif
crazy.gif
on est pas au états unis ici (enfin je l'espere....)
bon je continu...
crazy.gif
crazy.gif
.... mon patron avait commandé à la même periode un logiciel de fax, donc une boite qui devait faire 500 grammes quoi, un petit collis... il a attendu 3 mois..... et une caisse de bouteille de vin rouge pour notre barbecue annuelle donc 3 à 4 kilo ..... 5 mois après ...... et c'est bizarre mais lui mon patron il a porté plainte contre personne
tongue.gif
crazy.gif
crazy.gif
et s'il l'aurait fait ça n'aurait pas été contre le vendeur de logiciel de fax, ni contre le producteur de vin, NON contre la poste, ou les livreurs.... tu crois pas??
crazy.gif
crazy.gif

Tout simplement consternant, Jeromemac ou l'art de réfléchir comme une saucisse
 
Viewtiful Lo a dit:
Tout simplement consternant, Jeromemac ou l'art de réfléchir comme une saucisse

c'est pas une reflexion garçon c'est les faits, puisque c'est ce que j'ai vécu.....
 
melaure a dit:
C'est vraiment exceptionnel ton histoire. Sur l'année 2003 il ne doit pas y avoir beaucoup de cas similaires. Des retards de 1 ou 2 mois mais pas plus.

Le gros fautif au début c'est quand même la poste qui s'en tire apparement sans égratignures, ce qui n'est pas normal ... Ensuite la réaction d'Apple n'est pas terrible, mais peut-être es-tu tombé sur un gars mal luné. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à écrire à la direction d'Apple pour pousser une gueulante. Les patrons n'aiment pas trop ça et en général les choses bougent plus vite qu'avec la personne lambda. Et puis ne pas hésiter à dire que tu fera part de son expérience sur les forums Macintosh ... Un peu de pression ne fait pas de mal.

Sinon il y a Julien Courbet sur TF1 en ce moment
wink.gif
laugh.gif

Pas la faute de la poste, si apple veut aller au bout de sa soi disant pollitique élististe de mes burnes, il n'a qu'a faire livrer par UPS (avec DELL, y a 0 pb).

Encore une preuve que si apple vend peu, c'est parce qu'il ne peut pas vendre plus.


 
sonnyboy a dit:
Pas la faute de la poste, si apple veut aller au bout de sa soi disant pollitique élististe de mes burnes, il n'a qu'a faire livrer par UPS (avec DELL, y a 0 pb).

Encore une preuve que si apple vend peu, c'est parce qu'il ne peut pas vendre plus.

AHAHAHAAA UPS .... à nice ça choure grave......
crazy.gif
crazy.gif
pas mieux.....
 
Je vois que nous avons le même gout pour les sujets polémiques !!

Niarg !
laugh.gif
 
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à écrire à la direction d'Apple pour pousser une gueulante

genre tu laches une phrase : "Sinon, chez donne mes thunes à Billou"
laugh.gif

Là, je crois qu'il va se bouger
crazy.gif
laugh.gif
 
Ou par Fedex !

J'ai commandé un produit chez MacMice aux US et j'ai eu mon produit livré 3 jours aprés
wink.gif
 
Ouais y a plein de moyens d'acheminer du matos de manière efficace.
 
Jeffouille a dit:
Ou par Fedex !

J'ai commandé un produit chez MacMice aux US et j'ai eu mon produit livré 3 jours aprés
wink.gif

J'ai oublié de préciser que pour un produit à 40 $, c'est vrai qu'il y avait 13 $ de port en sus.
 
Jeffouille a dit:
Ou par Fedex !

J'ai commandé un produit chez MacMice aux US et j'ai eu mon produit livré 3 jours aprés
wink.gif

m'enfin jai commandé pleins de trucs sur l'apple store et autre via TNT livré très vite... c'est pas avec des expérience personelles qu'il faut jugger la chose mais sur la masse... voir le % de colis en retard et le delai du retard moyen...
 
ben c'est peut etre la faute de la poste.... tu crois pas??? et la apple qu'est ce que tu veux qu'ils fassent,

Même si La Poste est responsable de l'acheminement et des délais du colis, c'est à Apple de règler ce problème. Si aucun avis de réception n'a été signé, la marchandise n'a jamais été livrée. Peu importe ce qui a pu se passer, AppleStore s'engage a (faire) livrer la marchandise. Si la marchandise a été perdue en cours de livraison, c'est encore à Apple de faire valloir ses droits. Les colis sont assurés par La Poste auprès de l'expéditeur et non pas du destinataire.
Visiblement Apple n'a pas assuré le suivi de la commande et refuse de s'ennuyer avec ça. Pourquoi donc ? Parce qu'une fois la commande expédiée, la CB/chèque/compte bancaire est débitée/encaissé/débité. Après advienne que pourra...

Enfin il me semble tout de même qu'Apple ne passe pas par La Poste pour livrer ses machines.
 
Effectivement il y en a qui pense comme des saucisses...... 2 mois apres avoir visité la plupart des depots de la banlieue, depots devant lesquelles on me repondait : on peut pas vous le donner parceque c'est le bordel....! j'ai contacté apple plusieurs fois qui m'a repondu à chaque fois: reclamez aupres du transporteur!Ils ont meme oser insinuer que je l'avais recu et que......alors que je n'ai jamais signé quelque recepissé que ce soit.
Il n' y a que devant la menace "par ecrit" d'un proces qu'ils se sont reveillés. Chez eux les paroles s'envolent, heureusement que les recommandés avec AR restent!
A l'heure qu'il est je n'ai toujours rien......alors si j'aime bien les macs, apple lui commence à me courir.....

Pour l'anecdote le colis a ete retrouvé fin septembre par le transporteur, en ce qui me concerne en 2023 ou en 12 avant JC c'est du pareil au meme pour moi.Je ne suis pas tres interessé par la machine à livrer dans le temps de mr STEVE, (z'ont qu'à voir si les Morlocks y veulent des macs tiens!)
 
C'est bizarre, car mis à part les délais de fabrication d'un mois que j'ai eu, une fois le colis entre les mains de TNT, c'est très rapide, de plus le suivi de commande online est assez précis (au delà d'une certaine somme la livraison est gratuite).