Steve v/s Bill, ou bien steve with Bill ?

j'ai pris un peu de temps pour faire une retranscription (un peu résumée) et en français du débat, qui est vraiment extremement intéressant

au delà des quelques rares 'scoop', c'est surtout la vision des deux bonhommes qui est ici passionnante

la première partie de ma retranscription est ici :

http://www.ecoms.fr/wordpress/ecoms/bill-gates-steve-jobs-la-rencontre-de-lannee-1/

bonne lecture ;)

Merci à toi... :up:

edit : j'ai repéré une coquille en tout début de deuxième partie, à l'horizontale de la première photo, "Bill : Nous, nous faisaons le choix..."

Intéressant ça ;)

C'est logique qu'il y ai un dialogue et de toute façon, comme l'a dit WebO, ils sont la pour vendre, donc autant s'allier sur certains point si ça peut ramener du blé :siffle:

Je pense que tu es un peu à côté de la plaque. Bien sûr que le but d'une entreprise est de vendre, mais si ces deux hommes avaient dès le début voulu vendre à tout prix leur produits, il ne seraient pas là où il sont aujourd'hui. Comme le dit Steve à la fin de l'entretien, la différence entre les entreprises qui réussissent et celle qui échouent se situe souvent dans la passion que les gens ont dans ce qu'ils font.

Si ils ont monté leurs sociétés respectives et qu'ils ont réussi, c'est avant tout parce qu'ils étaient et sont passionnés par l'informatique.

:zen:

Coté Show j'ai remarqué autant pour les réponses à la conférence
sa rassemblait pareil comme dans les comics
avec la télé eee:up:

Bon, je mets ça ici, parce que même si ça n'est pas vraiment de l'actualité, ça date de l'été dernier, si j'ai bien compris, je ne me souviens pas avoir vu une retranscription aussi complète de cette interview conjointe de Steve Jobs et Bill Gates, ni sur les forums, ni dans l'actu.

Le contenu de celle ci me semble bien remettre en question la réalité de la "guerre" Microsoft/Apple, et tout au long de ces trois pages de transcription, il semble bien qu'une certaine complicité reigne entre les "meilleurs ennemis du monde".

Je sais que dans ce genre d'exercice, il y a toujours certaines vérités qui ne sont pas dites, mais bon, je trouve cette lecture assez édifiante tout de même, alors je la soumet à votre sagacité pour savoir ce que vous en pensez.

C'est par ici.

Olivier, j'espère ne pas m'être trompé en choisissant "réagissez", mais si c'est le cas, n'hésite pas à déplacer :zen:

Ah oui, j'ai évidemment fait usage de la recherche, mais j'ai pas trouvé de correspondance ! ;)

Edit by Web'O: :siffle: :D

Salut.
Pour ma part, j'ai vu une vidéo d'une interview de Steve et Bill ensemble, et je peux te dire qu'ils rigolaient bien ensemble.
De toutes façons, sans Apple, Microsoft ne serait jamais devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
Après tout, ce n'était qu'une petite entreprise de rien du tout qui a prospéré en faisant des logiciels pour le Mac; et Apple aurait fait faillite si Steve n'avait pas passé un marché avec Bill...

De toutes façons, sans Apple, Microsoft ne serait jamais devenue ce qu'elle est aujourd'hui.

Hum...

Je m'en fous un peu, mais il me semble que le début du succès de Microsoft c'est d'avoir réussi à persuader IBM de lui déléguer la partie soft (ah, ce bon vieux DOS...) - comme quoi, dès sa conception, l'informatique personnelle était déjà la cible d'un magnifique cheval de Troie...

(DOS, d'ailleur, déjà piqué à quelqu'un d'autre, je ne sais plus à qui, mais pas à Apple cette fois... D'ailleurs, si je me souviens bien, le premier nom du DOS signifiait un truc genre "petit système d'exploit tout pourri")

Non ?

C'était le CP/M de Kildall, la légende dit qu'il a perdu le contrat IBM à cause d'une leçon de pilotage... (mais bon, c'est la légende).

Un autre gars avait fait une version plus simple du CP/M, qu'il avait appelé ironiquemet QDOS (quick and dirty OS). Billou l'a racheté et a refilé le tout à IBM, ni vu ni connu.

Et c'est les mêmes qui aujourd'hui poussent des cris d'horreur devant le piratage. Faut dire qu'ils sont bien placés pour connaitre le sujet...