Stickiesdatabase introuvable

patty50

Membre enregistré
11 Novembre 2011
6
0
Bonjour,
Je ne trouve pas mes post-it (aide-mémoire) sur l' Imac Mac Os X 10.7 que je viens d'acquérir.
J'ai fait des recherches un peu partout, je trouve bien la réponse , le nom du fichier, l'emplacement. J'ai même vu que je pouvais faire une recherche spéciale dans les fichiers système, rien à faire , il ne me trouve pas de fichiers comportant le mot stickies.
Bibliothèque/Préférences, pas de stickies en vue !!!

Qui peut m'expliquer comment sauver mes petits post-it??

Car je risque de tout refaire suite à des tentatives infructueuses pour faire fonctionner mes "PHP" avec rajout de Macports. Je pense qu'il serait bon que je réinstalle tout le système, mais cela me formatera mon DD et je perdrai tout.

D'où l'importance de sauver ces données-là

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
 
Normalement, c'est le fichier ~/Library/StickiesDatabase.
 
Merci, mais Library = Bibliothèque en français n'est-ce pas? Eh bien je n'ai pas de notion de stickies dans Bibliothèque.
Comme je l'ai dit, j'ai fait la recherche dans fichier système, car on m'a dit qu'il était caché, mais il n'est pas ressorti non plus. En fait, il est certainement présent mais impossible de le faire apparaître

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

StickiesDatabase :
J'ai réussi par le terminal à voir ce fichier caché, mais c'est curieux qu'il n'apparaissait pas en recherchant dans fichiers système...
Enfin, c'est bon merci :up: