Sticky windows pour snowleopard

ArnaudCo

Membre enregistré
8 Mars 2010
2
0
38
Bonjour à tous,

J'ai découvert une application qui permet de réduire les fenêtres ouvertes en tab (un peu comme sous windows mais en mieux), il s'agit de sticky windows. Malheureusement, celle-ci ne fonctionne pas pour snowleopard. Est-ce que quelqu'un connaît un équivalent qui fonctionne pour snowleopard?

Merci!!

Rah je l'utilisais aussi, je trouvais cela pratique, cela permet de ne pas se dépayser complètement lorsque l'on arrive de Windows. Longtemps en quête d'une alternative, sans succès.

Puis finalement en apprenant à maitriser Spaces & Exposé, on se rend compte que c'est beaucoup plus simple et rapide que d'avoir des onglets partout.

+1 !

SPACES est très facile à utiliser et à configurer ! Et c'est génial, autant de "bureaux" que l'on veut pour autant d'applications, combiné à EXPOSE c'est encore plus de possibilités d'organiser chaque "bureau".

Sinon, classiquement un double clic sur la barre supérieure permet de renvoyer dans le "dock" (suivant les préférences et je crois que cela n'existe que depuis 10.5) l'application, ou bien de créer un lien sur le dock pour revenir dessus.

Je ne connais pas trop Windows, mais je ne pense pas que ces manières d'organiser son travail existent avec autant de facilité en ce qui concerne les manipulations.

---------- Nouveau message ajouté à 08h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h07 ----------

J'ai suivi le lien qui explique ce qu'est Stickie Windows, et aucun doute possible, SPACES est vraiment mieux !

Une astuce consiste à réserver un coin de l'écran (pour moi droit inférieur) à la visualisation de tous les bureaux et en un clic de souris on fait revenir l'application que l'on souhaite., en outre, j'ai classé les applications par genre au sein de chaque "bureau" (de chaque espace)... et j'ai ainsi défini 8 espaces (4 colonnes 2 lignes)

Au sein de ces bureaux où je peux mettre plusieurs applications, combiné à SPACES, EXPOSÉ permet de jouer avec les fenêtres ouvertes des applications ou des documents ouverts pour chaque espace.... Que demande le peuple ! !!!

Un autre choix est possible avec des touches de fonction (F3, F5, F9....) pour accéder directement à l'espace choisi.... si tu es allergique à la souris...

Mais pour moi, aucun regret, Stickie Windows peut bien rester là où il est.

Dernière édition par un modérateur: