10.15 Catalina Stockage baisse tout seul

Dans MobileSync --> tu as les sauvegardes en local sur ton Mac de ton iPhone (ton compte) et de l'autre iPhone (autre compte). Car vous n'avez pas opté pour une sauvegarde iCloud.

- veux-tu supprimer ces contenus ?​
 
S'il est possible de conserver les sauvegardes tout en supprimant les données de MobyleSinc qui prennent beaucoup de place alors que je n'en ai déjà pas beaucoup (120Go) alors oui je veux les supprimer. C'est pour cette raison que le stockage baisse tout seul au fil du temps et qu'il baisse à vue d'oeil ?
 
C'est peut-être la raison en effet.

- voici ce que tu peux faire dans chacune des sessions ouvertes. Passe la commande :​
Bloc de code:
open ~
  • qui ouvre l'espace-global du dossier de compte de l'utilisateur connecté dans une fenêtre du Finder. Va alors à la barre de menus supérieure du Finder : Présentation > Afficher les options de présentation (en bas) --> [palette collatérale] coche l'option : "Afficher le dossier Bibliothèque" (en bas encore). Conséquence : un dossier Bibliothèque se trouve alors affiché par le Finder dans l'espace global de chaque dossier de compte.

Dans chaque session => tu peux alors aller avec le Finder à MobileSync. Ne supprime pas le dossier parent > rien que les contenus enfants du dossier si c'est ta décision.
 
Ça ma l'air important ou en tout cas je ne saurai pas quoi supprimer... C'est vraiment important de supprimer ces données ?

Capture d’écran 2021-08-11 à 18.18.59.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne peux faire que du tout ou rien : soit tu supprimes le sous-dossier Backup de MobileSync (avec tous ses contenus) > soit rien. Car il n'est pas possible d'interpréter des fichiers individuels.
 
Puisque tu as préféré des sauvegardes locales au Mac et pas dans iCloud --> le dossier MobileSync sera toujours la destination de nouvelles sauvegardes. Tu peux te contenter de supprimer le sous-dossier E27... > ou encore tous ses contenus.