Stockage dans Mail

voilà qui est réglé pour la redondance des boites en allant dans "BAL" puis "Utiliser cette boîte aux lettres pour " puis par exemple "Messages envoyés" pour les dossiers "sent mail" de free :up:

on fusionne ainsi les diverses boites ...:zen:
 
un peu plus familier avec l'imap (free pour l'instant), je trouve tout de même la récupération des messages très lente ... Mail indique des "petites horloges" à côté de chaque adresse de réception et les nouveaux messages ne s'affichent qu'au bout de quelques minutes ...

est-ce normal ? ou y a t-il quelques réglages à faire dans les préférences ?

merci d'avance ;)
 
non pas encore ... j'ai bien celui de neuf mais je ne reçois pas grand chose sur cette adresse ...
 
beaucoup de mes contacts avec adresses leneuf ont eu ou ont des soucis ( pop ou imap)
c'est ptete pas le meilleur "étalon test"
 
et passer en pop3 ?
 
simplement car je pensais que le pop3 correspondait à de l'imap "plus limité" ... :siffle:
 
Ah ben vi , vu comme ca...
:siffle:

disons que la difference pop-imap est un peu comme celle entre ta ligne FT et ta ligne de telephone portable
dans un cas t'es obligé d'etre chez toi dans l'autre c'est partout
 
oui OK mais au fait quelle est la différence entre pop et pop3 ?
 
merci ;)
 
Maintenant, je ne parviens pas à trouver la "petite case" à décocher pour éviter de perdre mes courriels plus vieux d'une semaine (je ne l'avais pas remarqué tout de suite qu'ils disparaissaient au bout d'une semaine )

Je suis bien allé dans les Préférences de Mail puis Comptes et Avancé mais rien ne me permet d'éviter cette perte ... (heureusement que j'ai l'autre ordi sous pop ! :))
 
Je suis bien allé dans les Préférences de Mail puis Comptes et Avancé mais rien ne me permet d'éviter cette perte ... (heureusement que j'ai l'autre ordi sous pop ! :))
et forcemengue !
c'est pile l'autre onglet congue !
bal speciales

Au fait tu sais y a une aide dans Mail?
c'est dedans
Par exemple en tapant supprimer
divers rubriques
effacement automatique
ou même dans les rubriques configuration de compte
etc
 
et forcemengue !
c'est pile l'autre onglet congue !
bal speciales

j'avais,aussi, fait les autres onglets ("comportement des BAL" et "informations du compte") sans succès ... ou alors au niveau n+1 "générales", "règles" etc ...

je n'ai d'ailleurs aucun onglet s'intitulant "BAL spéciales" (pas même dans "BAL"; je suis sous 10.6.2) :zen:

Au fait tu sais y a une aide dans Mail?
c'est dedans
Par exemple en tapant supprimer
divers rubriques
effacement automatique
ou même dans les rubriques configuration de compte
etc

bien sûr que j'ai regardé l'aide mais sans succès non plus ... mis à part le fait que cela provient peut-être de free car il est dit "si votre fournisseur de service de messagerie configure un serveur de courrier IMAP afin que les messages anciens soient supprimés, vos messages seront supprimés QUELLE QUE SOIT L'OPTION D'ELIMINATION DEFINITIVE DES MESSAGES SELECTIONNEE DANS LES PREFERENCES DE MAIL"

pour finir, je peux, bien sûr, ne pas avoir bien vu (ou lu) ;)
 
j'avais,aussi, fait les autres onglets ("comportement des BAL" et "informations du compte") sans succès ... ou alors au niveau n+1 "générales", "règles" etc ...

Merci mais je l'ai déjà fait comme dit ci-dessus et il n'y a rien contre ma suppression des messages de la boite de réception (il y a pour la corbeille, les indésirables, les messages envoyés ou les notes et brouillons mais rien pour la BAL de réception ... (c'est pour cela que j'espérais le trouver dans "avancé" mais raté !)
 
et c'est normal !
le compoirtement de reception en ligne n'est pas réglable par les preferences du logiciel
( et heureusement)

il faut que tu règles ca dans ton compte en ligne
 
Je te remercie pour tes différentes réponses mais j'avoue que l'univers Imap de Free est loin d'être convivial ... je n'ai toujours pas réussi à trouver où ils ont casé leur foutu réglage de réception ! :p

Il va vraiment falloir que je passe sous gmail ou hotmail ... ;)
 
sauf qu'il n'y a pas d'imap chez hotmail

et zimbra free j'ai eu l'intuition(et bon sens) de ne pas valider

en passant les soucis zimbra free de decembre-janvier ne sont toujours pas résolus et certains ont perdu ...tout
( free leur remettra , plus tard, et sur demande de l'utilisateur, leurs archives en mode.... brut , tout en vrac)

et zero probleme avec imap gmail