iOS 9 Stockage et mémoire sur iPhone

childeric1906

Membre enregistré
25 Mars 2016
9
0
53
Bonjour à tous

J'ai un iPhone 16 Go. Il m'indique que j'utilise 11,2 Go (et qu'il me reste 400 Mo de libre) mais lorsque je somme la place qu'occupe chaque application (et ses documents), je trouve un plus de 5Go...

D'où peut venir cette différence à votre avis ?
Ai-je une autre option que de faire une sauvegarde, un effacement complet puis une restauration des données ?

Merci bcp pour vos conseils
 
Regarde dans le stockage y a les mails et les messages qui peuvent constituer quelques Mo supplémentaires de place prise inutilement


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Regarde dans le stockage y a les mails et les messages qui peuvent constituer quelques Mo supplémentaires de place prise inutilement


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
Merci, mais ce n'est pas cela, ils sont bien inclus dans la somme que j'ai faite pour obtenir 5 Go d'occupation des apps / données.
 
Je ne pense pas non plus. iOS doit occuper la place entre les 16 Go annoncés et les 11,5 Go dont je semble disposer.

Qqn a-t-il une autre idée ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Dans les réglages, iOS m'indique que j'utilise 11,4 Go et que j'ai 200 Mo de libre. J'en déduits que je dispose de 11,6 Go pour mes applications / données, le reste étant occupé par l'os.

En revanche, lorsque je somme la place prise par mes applications / données, je ne trouve qu'un peu plus de 5 Go (et non 11 Go). L'écart est conséquent. Je me demande donc ce qui est occupé par 6 Go


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
En réalité, il n'y a pas 16 Go réellement sur l'iphone. Même en déduisant les Go nécéssaires à IOS, la puce dans l'appareil ne fait pas vraiement 16 Go, mais moins.
 
En réalité, il n'y a pas 16 Go réellement sur l'iphone. Même en déduisant les Go nécéssaires à IOS, la puce dans l'appareil ne fait pas vraiement 16 Go, mais moins.
C'est faux, la puce fait bien 16Go physiquement.... Apple n'écrit pas que 16 Go sont disponibles, mais que l'iPhone est équipé de 16go... Il faut penser à l'os, ainsi qu'au formatage..
 
@Moumou92 effectivement c'est du formatage dont je voulais parler, je me suis mal exprimé ;)


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Bonsoir,
Fais une recherche sur le web et tu verras que la capacité réelle d'un iPhone 16Go est bien moindre (pour l'exemple un 5S de 16Go ne propose en réalité que 12,6Go - mon 4S de 32Go ne fait, en réel, que 27,9Go).
Dans les 11,2Go que tu utilises il y a les apps (et leurs documents), iOS, des fichiers cachés et j'en passe.
Fais le delta et tu verras.
 
Effectivement, mais de là à ce qu'il n'y ait que 5 ou 6 Go de stockage disponible pour l'utilisateur...
Je crois que je vais tenter un reformatage...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ça pourrait être iCloud Drive qui n'affiche pas la taille de l'espace utilisé par les fichiers consultés (téléchargés) sur l'iPhone.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ça pourrait être iCloud Drive qui n'affiche pas la taille de l'espace utilisé par les fichiers consultés (téléchargés) sur l'iPhone.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Je n'utilise pas icould drive... Peu de chance que cela vienne de là, j'ai l'impression que le test de vérité viendra de la réinstallation de mon iPhone...
 
As tu pensé aux caches des applications ? C'est peut être dut à ça.
 
Je viens de réinitialiser mon iPhone. J'ai maintenant 5,5 Go de libre... au lieu de 200 Mo
A suivre dans les prochains jours / prochaines semaines si cela diminue ou si cela reste stable (ce qui voudrait alors dire que j'avais bien un problème)
 
Ah voilà le problème est résolu.
Tu as trouver la cause du coup ?