Stockage externe du dossier iTunes music

annnico

Membre enregistré
5 Novembre 2004
2
0
56
Salut Avosmac,
Comme je commence à avoir un gros stock de musique (environ 90Ga), j'ai choisi de la mettre sur un DD externe et de changer la localisation du dossier iTunes Music.
Pb : iTunes Music et le DD ne sont pas synchronisés. Je m'explique : quand je supprime un fichier dans le DD, il apparaît toujours dans iTunes mais n'est pas actif (double-clic = point d'exclamation).
Par ailluers, certains morceaux du DD ne sont pas visibles dans iTunes.
Comment peut-on synchroniser exactement les 2 contenus ?
J'espère que ma question est claire ...
Merci d'avance.
Annnico

Bonjour,
Est ce qu'après avoir modifié la localisation de Itune tu as cliqué sur regrouper la bilbiotheque (menu option avancé) ça transfere l'integralité de l'ancienne bilbiotheque dans le nouvel emplacement.
Pour supprimer un morceau il vaut mieux le faire directement a partir de la bilbiotheque dans le fenetre Itune et non à partir du dossier Itune musique dans le nouveau disque dur :zen:

Merci Kardegic.
J'ai effectivement cliqué sur Regrouper la bibliothèque, apparaissent alors avec un ! tous les morceaux que j'ai supprimé du DD.
Connais-tu un moyen de supprimer tous ces morceaux marqués d'un ! d'un seul coup ? Un par un j'en ai pour des plombes ...

Bonsoir,
En fait le seul moyen que je vois serai de : D'abord faire une copie du contenu de la bilbiotheque d'Itune pour eviter les mauvaise surprises
ensuite changer à nouveau l'emplacement de la bilbiotheque (soit son ancien emplacement, soit un autre dossier dans le nouveau disque dur) en allant dans preferences Itune
Ne lancer aucun morceau, mais tous les selectionner en faisant Pomme-A et tout supprimer.
Faire a nouveau un regroupement de la bilbiotheque et logiquement tous les morceaux devraient etre bons. C'est un peu compliqué mais je pense que ça devrait marcher; mais fait une copie de sauvegarde avant c'est toujours preferable.
:zen:

En relisant le precedent message je me rend compte que je me suis trompé .
:heu:
Après avoir supprimé tous les morceaux de itune il faut faire glisser le dossier de la sauvegarde dans la fenetre vide et tous les morceaux seront copiés dans le nouvel emplacements. :zen: