iOS 9 Stockage iCloud

jerome9469

Membre actif
22 Septembre 2013
176
1
49
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis concernant iCloud.
J'ai me semble t il perdu l’équivalent de 1,7 Go de stockage dans une sauvegarde que je ne connais pas.

J'ai bloqué et supprimé toute sauvegarde de mes différents appareils (iPhone, iPad et Mac) sr le cloud et il me reste quand même ces 1,7 Go que je n'arrive pas à supprimer !!!

de ce fait je sature la capacité de 5 Go très très vite.

Connaissez vous un moyen pour remettre à zéro ceci ?

02.10.png
 
Remettre à zéro non, mais pourquoi ne pas acheter plus de stockage? Ca règlerai le problème, d'autant que 5 Go c'est vraiment peu...

Regarde sur ton iPhone dans réglages / general / gestion du stockage et iCloud

À mon avis tu en saura plus que sur Itune...
 
Pourquoi acheter de l'espace quand déjà ce que j'ai n'est pas complet !!
5 Go pour faire ce que j'en fait c'est déjà beaucoup pour moi je passe allègrement ce cap normalement.

Quand j'aurais 5 Go et que je saturerais vraiment alors oui je me poserais la question de prendre plus.

Je viens de regarder le compte de mon épouse et ella a bien 5 Go - sa sauvegarde de disponible donc c'est correcte !
Moi j'ai 5 Go - sauvegarde = -1,7 Go !!
 
J'ai passé une bonne heure avec eux hier mais il me balade sur ce coup !
Je pense qu'ils savent pas d'où ça vient et donc me raconte que j'ai aussi d'autre truc dans le Cloud qui prend de la place mais qui n'est pas affiché.
Par exemple Calendrier ou Contact qui prendrais 100 Mo chacun, mais quand tu décoche la sauvegarde Cloud de ces éléments rien ne bouge non plus !!!
Je pense que je tenterais ma chance auprès d'Apple un peu plus tard de manière à tomber sur quelqu'un d'autre
 
Bonjour,
Sur l'iPhone , quand vous allez dans
Réglage --> iCloud --> clic sur votre nom --> Information contact , qu'avez vous?
 
J'ai 3 adresses mails de validées.
La principale et 2 autres dont celle de mon boulot et celle @Icloud
Ensuite c'est mon adresse postale et les offres et nouveautés que je n'ai pas coché.
 
Régulièrement des bugs d'affichage par rapport aux contenus, disparates entre les systèmes. Mac Os n'affiche pas la sauvegarde qui prend de la place, mais l'iPhone ?
Le bon chemin est :
Réglages, icloud, stockage, gérer le stockage. Tu dois y voir les sauvegardes et les apps qui mangent du Go.
Est-ce que tu as supprimé une sauvegarde d'iBidule récemment ? Genre dernières 24h... Des fois y'a des retards pour la prise en compte des modifs.
 
J'ai 3 adresses mails de validées.
La principale et 2 autres dont celle de mon boulot et celle @Icloud
Ensuite c'est mon adresse postale et les offres et nouveautés que je n'ai pas coché.

En vérifiant dans les autres adresses en te connectant sur iCloud.com , tu n'a pas de sauvegarde et d'email ?
 
Régulièrement des bugs d'affichage par rapport aux contenus, disparates entre les systèmes. Mac Os n'affiche pas la sauvegarde qui prend de la place, mais l'iPhone ?
Le bon chemin est :
Réglages, icloud, stockage, gérer le stockage. Tu dois y voir les sauvegardes et les apps qui mangent du Go.
Est-ce que tu as supprimé une sauvegarde d'iBidule récemment ? Genre dernières 24h... Des fois y'a des retards pour la prise en compte des modifs.

C'est le screen shot que j'ai mis au début de mon poste j'ai quasi rien sauf cette sauvegarde de 1,7 Go qui ne représente rien si ce n'est de l'espace perdu
 
Non, ton screenshot c'est sur un mac... Sur ton iphone, c'est pareil ? (C'était ça la question...)

oups pardon j'ai lu trop vite

Ci joint le screen shot de ce jour sur Mac
03.6.png


03.7.png


Et celui de mon iPhone maintenant


865566iphone.png
 
En vérifiant dans les autres adresses en te connectant sur iCloud.com , tu n'a pas de sauvegarde et d'email ?

Alors c'est là que je pense que je pense que je suis pas bon.
J'arrive à connecter avec l'adresse @cloud.com et je ne vois rien
Mais l'autre adresse n'est pas connectable car pas reliée à un compte itunes.

Si je supprime ces adresses mails est-ce que je supprime aussi les sauvegardes éventuelles ? Non je suppose
 
Alors c'est là que je pense que je pense que je suis pas bon.
J'arrive à connecter avec l'adresse @cloud.com et je ne vois rien
Mais l'autre adresse n'est pas connectable car pas reliée à un compte itunes.

Si je supprime ces adresses mails est-ce que je supprime aussi les sauvegardes éventuelles ? Non je suppose

Ne conserve que l'adresse que tu utilise pour iCloud et vois ce que cela donne
 
Ne conserve que l'adresse que tu utilise pour iCloud et vois ce que cela donne

Je ne peux pas supprimer celle @Icloud via AppleID mais je peux le faire depuis l'iPhone à priori donc je vais tester.
L'autre c'est déjà fait et rien sauf si les modification sont visible avec délai :)
 
Ok donc mon histoire de bug d'affichage...
Je serais toi je harcèlerais Apple Assistance...

Oui je vais faire ça c'est certain mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le soucis ou bien si j'étais le gars à pas de chance !

Je m'en occupe maintenant car j'ai eu saturation de mon stockage cloud mais mon problème date en gros du passage d'iCloud à iCloud Drive.
Et pour moi je suis persuadé que j'ai un truc qui reste de l'ancienne version d'iCloud (période où j'avais un 3GS et un 5) !
 
Oui je vais faire ça c'est certain mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le soucis ou bien si j'étais le gars à pas de chance !

Je m'en occupe maintenant car j'ai eu saturation de mon stockage cloud mais mon problème date en gros du passage d'iCloud à iCloud Drive.
Et pour moi je suis persuadé que j'ai un truc qui reste de l'ancienne version d'iCloud (période où j'avais un 3GS et un 5) !
C'est pas illogique comme suspicion...
 
Et bien j'ai beau ne pas être illogique dans mon raisonnement Apple ne me propose de changer d'ID si cela ne me convient pas.
Pour eux c'est normal calendrier, note etc... prend de la place (1,7 Go) !!!

A la question mais en changeant d'ID je ne peux pas récupérer mes achats et bien acheter de la mémoire supplémentaire c'est juste 0,99€ par mois !!!

Pour le coup l'assistance cette fois ci a été très moyenne pour ne pas dire médiocre.
Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas remettre à 0 mon compte iCloud quitte à perdre des données avec mon accord.
 
Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant le stockage iCloud. Suite à un manque de place sur iCloud j'ai dû effectuer un achat pour 50Go de plus ( 0.99€ par mois ), mais il se trouve que celui çi ne sait toujours pas activer alors que le paiement a été fait. J'ai fait cet achat en fin de matinée et toujours rien ce soir. Quelqu'un s'aurait-il m'aider ou me dire si j'ai oublié quelque chose ?
Merci d'avance