iOS 12 STOCKAGE IPHONE

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonjour,
Je ne sais si quelqu'un pourra m'expliciter la façon dont mon Iphone comptabilise les données enregistrées.
Je m'explique : Je possède un IPHONE X 64 Go et je suis abonné à Apple Music depuis 4 mois et je ne stocke pas mes photos sur Icloud.
Dans la rubrique GENERAL >STOCKAGE IPHONE, l'appareil m'informe que j'ai utilisé 30,6 Go sur 64 Go. Or, il m'indique ensuite que sont stockés 26,2 Go en MUSIQUE et 16,44 Go en PHOTOS.
Visiblement, le compte n'y est pas d'autant que j'ai par ailleurs une trentaine d'applications qui sont ensuite répertoriées.
Enfin, à la rubrique GENERAL >INFORMATIONS, l'appareil indique qu'il reste 33,3 Go disponibles?
Certains d'entre vous ont-ils constaté ce genre de bizarrerie ?
 
  • J’aime
Réactions: Lea5054
Je ne suis pas expert, mais je pense savoir quel est le problème : ton iPhone est possédé par un esprit démoniaque et il faut absolument appeler un exorciste.
 
Bonsoir, j'ai exactement le même soucis, alors que je stocke tout sur icloud. En fait, lorsque je supprime des photos ou vidéos je ne récupère aucun gigas ni Mo… est-ce normal??? En plus, j'ai presque 2 Gigas de disponible et ils m'indiquent stockage saturé.. Et quand je veux envoyer une phot sur airdrops whats app ou autre ça me met : Une erreur est survenue lors de la préparation du partage. Réessayez ultérieurement. Qui connait la solution??? MERCI D'AVANCE !!!!! Je suis perdu
 
Je croyais que quand on supprimait une photo elle restait stockée un mois dans un fichier "poubelle" avant d'être réellement supprimée (en vue d'une éventuelle récupération). Mais je pense qu'il est possible de vider volontairement cette "poubelle" mais j'ai oublié comment.
 
Bonsoir, j'ai exactement le même soucis, alors que je stocke tout sur icloud. En fait, lorsque je supprime des photos ou vidéos je ne récupère aucun gigas ni Mo… est-ce normal??? En plus, j'ai presque 2 Gigas de disponible et ils m'indiquent stockage saturé.. Et quand je veux envoyer une phot sur airdrops whats app ou autre ça me met : Une erreur est survenue lors de la préparation du partage. Réessayez ultérieurement. Qui connait la solution??? MERCI D'AVANCE !!!!! Je suis perdu

Si tu parles de l’app Photos, essais d’aller dans « Mes albums » et de regarder dans « Supprimés récemment » pour supprimer définitivement ce qui a été conservé.