10.15 Catalina Stockage MacBook Air- M.A.J vers Catalina

don33

Membre confirmé
11 Avril 2020
13
2
26
Bonjour;

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, je viens d'acheter un MacBook Air 2017 qui me demande une mise à jour vers le nouveau système d'exploitation :
Capture d’écran 2020-04-11 à 11.43.58.png

Malheureusement quand j'essaye de faire la m.a.j cela me dit que c'est impossible en cause, le stockage :

Capture d’écran 2020-04-11 à 11.44.34.png


J'aimerais voir, car je n'ai rien installé sur l'ordinateur de spécial (sauf un jeu.. football manager) et des dossiers qui ne pèsent pas grand chose. Sachant qu'en plus j'ai un stockage iCloud pour tout ce qui est le reste (mail etc etc)..
Est-ce normal que ce soit plein ? Comment voir quel est le logiciel/appli qui prend le plus de stockage en détail pour y remédier ?

Merci des réponses, bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu peux ouvrir l'utilitaire Terminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
Salut,

Merci de la réponse rapide, ci dessous les éléments :

Capture d’écran 2020-04-11 à 16.05.09.png Capture d’écran 2020-04-11 à 16.06.11.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, ton disque SSD a un partitionnement anormal. J'ignore ce qui s'est passé, mais là tu n'utilises que 32 Go de ton disque de 128 Go.
Pas étonnant que tu manques de place.
Pour t'en sortir, c'est assez compliqué, tu peux soit tout effacer, repartitionner et réinstaller macOS (en perdant tout ce qui est sur le disque), soit demander l'aide de plus compétent que moi.