10.13 High Sierra Stockage Macbook pro

dge44

Membre confirmé
1 Décembre 2017
18
1
35
Salut à tous.
J'aurais besoin de petites informations s'il vous plaît.
J'ai regardé un petit peu dans mon espace de stockage de mon MacBook Pro et j'ai vue que ce qui prend de la place c'est les photos et documents sauf que quand je vais dans documents pour regarder quel documents prend de la place je remarque que c'est également photo du coup ma question est pourquoi ce doublon et comment y remédier.
Merci d'avance

Capture d’écran 2017-12-01 à 13.32.22.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 13.32.49.png
 
Salut

Pas très fiable cette fonction Stockage sur Mac os X.
Je te préconise l'utilisation de OmniDiskSweeper
Puis le démarrer en mode root :
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
Là ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
 
merci de ton aide mais j'ai ça qui s'affiche

sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

Password:

OCCCrashCatcher: Not enabling crash catching since we're connected to a tty (and thus presumably in gdb)
 
j'ai l'icône qui s'ouvre et je viens de voir que des lignes de codes viennent d'apparaitre dans terminal que je n'avais pas au début
 
Ne t'occupe pas du terminal (une fois n'est pas coutume:D) mais laisse-le ouvert ou en icône et regarde dans la fenêtre.

Tu vas voir tous les fichiers et tu peux te prommener.
Attention, avant de supprimer quoi que ce soit, tu demandes, car là tu es en root.
 
lignes de codes terminé icône du logiciel disparu je ne sais pas quoi faire de plus je n'ai pas de résultat
Relance la commande depuis le terminal.

En fait ensuite il faut cliquer sur l'icône OmniDiskSweeper dans le Dock.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai supr et télécharger sur site officiel et ça a fonctionné du coup
osx dit 82,74/120,47
omni dit 89,2/128
C'est juste un problème de base de calcul (Bytes ou Octet) pas d'importance.
Ce qui est important est que tu peux voir qui consomme le plus. Attention à utiliser avec précautions et ne pas supprimer au hasard dans les répertoires Système.
Regarder plutôt dans /Users to répertoire de travail.
C'est ici que tu dois pouvoir faire du ménage.
 
merci pour ton aide je voulais juste m'assurer que la photothèque n'était pas en double il n'y a rien a supr du coup je suis hyper manique sur mon mac tout est classé sur iCloud et disque externe ^^

encore merci