Stockage photos dans iphoto

Misterjo

Membre confirmé
27 Juillet 2006
96
0
57
Pays de Loire
Bonsoir,
Après une recherche sur le forum, je reste sans réponse à mon problème que je vous décris maintenant.
Je viens d'importer mes photos dans iphoto 6.06, pour des raisons de place mon dossier iphoto librairy se trouve sur un autre DD interne que je consacre aux stockage photo. Mon problème est que je viens d'avoir pendant l'importation des photos, un message m'indiquant que mon DD systèmes était presque plein! Hors comme je l'ai indiqué la bibliothèque photo se trouve sur un autre DD interne. Pourquoi mon DD système se rempli-t-il lors de l'importation de photos?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir et merci. Désolé de mon retour tardif, mais dans quel dossier se trouve les photos de la photothèque?

dans finder clique sur image (a gauche sous "emplacement") et tu devrais voir apparaitre ton dossier iphoto library. Par défaut les photos que tu importes sont copiées dans ce dossier, sauf si tu décoche l'option citée par mac-aioli ci avant.

Bonsoir et merci de ton intervention. Si j'ai bien compris (?) dans le finder si je clique sur image (qu'appels tu emplacement?) mais je ne trouve pas le dossier iphoto librairy puisque ce dernier je l'ai déplacé vers mon autre disque dur dédié "photos". A moins que je n'ai pas bien compris?

Bonjour,
"iPhoto Library" est en fait une sorte de dossier. tu peux faire un clic droit dessus et demander à "afficher le contenu du paquet". A l'intérieur tu trouvera plusieurs dossiers. Tes photos sont dans un sous dossier nommé Original (sauf, les photos modifiées qui sont dans un dossier Modified). C'est le cas si tu as coché l'option :"copier les éléments dans la photothèque" (attention : l'organisation des dossier et sous dossier peut sembler étrange). Si tu n'as pas coché cette option, les photos restent dans l'emplacement où elles étaient avant l'importation. Dans ce cas iPhoto Library ne contient que des raccourcis (alias) vers tes photos et des aperçus de tes photos.
Je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que ça t'aidera.

Oups,
j'ai oublié de te dire : on regarde à l'intérieur de iPhoto Librairy mais on ne touche à rien. Tout doit rester à sa place. Tu peux si tu veux copier le dossier Original sur le bureau et farfouiller dans la copie, c'est moins risqué.

En fait j'ai du mal à comprendre la différence si je coche ou non"copier les élément dans la photothèque". De plus ça n'explique tjs pas pourquoi mon disque dur système se remplit en chargeant les photos puisque mon dossier iPhoto Librairy se trouve sur un autre disque dur interne.

En fait j'ai du mal à comprendre la différence si je coche ou non"copier les élément dans la photothèque". De plus ça n'explique tjs pas pourquoi mon disque dur système se remplit en chargeant les photos puisque mon dossier iPhoto Librairy se trouve sur un autre disque dur interne.

Le fait de cocher ou non l'option fait que d'un coté ce sont les photos qui sont importées dans la photothèque (copier les éléments) et de l'autre uniquement des aperçu et des alias vers un dossier où tu as tes photos (ne pas copier les éléments). La deuxième option (sans tout importer) permet de choisir l'organisation de son dossier photos. Dans l'autre cas c'est iPhoto qui gère dans un dossier iPhoto Library.

Es-tu sur de ne pas avoir 2 dossiers iPhoto Library ? un sur ton disque externe et un sur ton disque système ? Quand tu ouvres iPhoto, si tu fais un clic droit sur une photo, tu dois pouvoir localiser le dossier où est stockée cette photo.

Le fait de cocher ou non l'option fait que d'un coté ce sont les photos qui sont importées dans la photothèque (copier les éléments) et de l'autre uniquement des aperçu et des alias vers un dossier où tu as tes photos (ne pas copier les éléments). La deuxième option (sans tout importer) permet de choisir l'organisation de son dossier photos. Dans l'autre cas c'est iPhoto qui gère dans un dossier iPhoto Library.
Donc si je coche l'option ça prend 2 fois plus de place?

Es-tu sur de ne pas avoir 2 dossiers iPhoto Library ? un sur ton disque externe et un sur ton disque système ? Quand tu ouvres iPhoto, si tu fais un clic droit sur une photo, tu dois pouvoir localiser le dossier où est stockée cette photo.
Je n'ai bien qu'un seul dossier iPhoto Librairy, si je clic droit sur une photo je localise bien sur mon disque dur dédié photo.