Stockage réseau dédié pour sauvegarde TimeMachine

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour,

J'utilise actuellement un NAS Qnap partitionné qui me sert pour du stockage perso et sur lequel (entre autre) j'ai configuré un espace TimeMachine pour les sauvegardes de mon mac qui se font automatiquement.

Le problème est le suivant, presque a chaque fois que j'ai besoin d'acceder a mes sauvegardes TimeMachine je me rends compte que celui-là a planté a un moment (et sans que je m'en apercoive) et que soit les sauvegardes ne se font plus,soit que j'ai perdu tout ou parties de mes sauvegardes, voir les 2...
Je suis donc a ce moment obligé de reprende ma configuration TM a zéro, et je perds aussi tout mon historique forcément..
Après quelques recherches sur le net, problème relativement récurrent sur mon systeme QNAP..

J'aimerais donc installer un second NAS, ou n'importe quelle solution equivalente mais sans fil / en réseau, mais uniquement dédiéé a TM afin de limiter se genre de problème.

Des modèles en particuliers a me conseiller ?

Merci

J'ai un Synology depuis longtemps, ça fonctionne très bien. Je sauvegarde 2 Macbooks constamment sans soucis.

J'ai un Synology depuis longtemps, ça fonctionne très bien. Je sauvegarde 2 Macbooks constamment sans soucis.
J’ai un Synology DS713+ que je viens de réutiliser après plusieurs années et dont j’ai mis à jour le DSM vers la version 7.1.1-42962 update 6 (dernière version compatible pour ce modèle).
J’ai fait la mise à jour pas à pas depuis une version 6.x.x en téléchargeant les versions successives indiquées sur le site de Synology.

Je compte utiliser ce NAS pour Time Machine.

Par contre, la connexion à internet du NAS semble mal configurée, car :
le centre de paquet affiche une erreur de connexion et, pour le paramétrage de l’heure, la synchronisation avec le serveur NTP échoue.

J’ai tenté, sans succès, de suivre les instructions du centre de connaissance du site de Synology et d’un sujet du site nas-forum.com.

Important :
le NAS est branché en Ethernet sur une freebox server POP et mon Mac est un MBK Pro de fin 2023.

Un peu d’aide ne serait pas de refus.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé