MacBook Pro stockage sur mac

jeremyzab

Membre enregistré
27 Février 2019
2
0
39
Bonjour,

Je suis un peu perdu et peut-être que vous pouvez m’aider.

J’envisage l’achat d’un macbook ou d’un mac pour diverses raisons, mais une question me tarode, comment bien choisir l’espace de stockage.

Je m’explique: lors de la configuration de mon futur mac j’ai le choix avec du 256Go, 512Go, 1To, etc....

j’ai en ma possession 2 iPhone 256Go, 2 iPad 256Go ...

Mon mac va me servir, en partie pour sauvegarder mes contenus et mes iphones et mes tablettes...

La question est donc la suivante, est ce qu’il faut que je choisisse un stockage pour mon mac en fonction du stockage de mes appareils ? comment sauvegarder 2 iphone 256Go et 2 ipad 256Go (soit 1024Go) sur un mac 256Go? (tout en sachant que je compte quand meme avoir assez de place pour utiliser normalement mon mac....

La question est peut-être bête, tout comme la réponse, mais j’avoue ne pas être un expert en la matière :(

Un grand merci d’avance!
 
Bonsoir Litobar71,

n’est-ce pas!?

j’imagine que les sauvegardes itunes sont compressés, et je pense qu’il est rare d’avoir des iphones et des ipads 256Go saturés...

Je pense aussi qu’il y a la possibilité de passer par icloud, mais j’aimerais eviter vu les tarifs pratiqués par Apple pour icloud..

Évidement il y a l’option disque dur externe aussi...mais est-ce que l’on peut dire à itunes de sauvegarder sur un disque dur externe?

Mais j’aimerais surtout un conseil...