MacBook Air Stockage "système" très important sur mon mac book air

ellecnite

Membre enregistré
7 Février 2021
9
0
26
Bonsoir,

J'espère que qu'il n'y a pas de sujet qui puisse répondre à ma question, j'ai déjà essayé de faire le tour des sujets existants mais je n'arrive soit, pas à m'identifier, soit, pas à suivre les conseils qui sont "spécifiques" à la personne qui a posté alors voici mon problème :

Mon macbook air est vieux (2015) mais fonctionne encore correctement cependant, je commence vraiment à manquer d'espace de stockage. Lorsque je regarde voici l'allocation de mon stockage :
Screenshot 2021-02-07 at 22.50.34.png
Soit 76,18 GB utilisés pour "System"...

J'aimerais libérer de l'espace de stockage ne serait-ce que pour pouvoir continuer de faire les mises à jour ce qui est pour le moment impossible.

J'ai suivi toutes les indications pour le problème des sauvegardes Time Machine que j'ai pu trouver en regardant sur internet mais visiblement il n'y en a aucune...

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? :(

Merci d'avance !
 
Tu as presque 30 gigas à "user".
Tu cliques sur "29.8 GB Sofia" et ça va dérouler pour te montrer au fur et à mesure ce qui occupe de la place.
Tu as un petit disque dur, il faut faire le ménage.
J'ai peur de faire une bêtise et de supprimer quelque chose important pour mon ordi (pas vis à vis de mes documents personnels), ça risque rien si je supprime des choses là dedans?
 
J'ai peur de faire une bêtise et de supprimer quelque chose important pour mon ordi (pas vis à vis de mes documents personnels), ça risque rien si je supprime des choses là dedans?
Poste des copies d'écran régulièrement et demande nous.
Et fais des sauvegardes avant !
 
Poste des copies d'écran régulièrement et demande nous.
Et fais des sauvegardes avant !
Ca marche merci !
Si tu supprimes le dossier .cloverfiles, ça te fera déjà de la place.
Mais quelle est ton utilisation de Disk Drill ?
Je ne l'utilise pas... Ca me dit quelque chose donc je l'ai peut être téléchargé il y a longtemps et mal désinstallé, je ne me souviens plus :/
 
D'ailleurs, il y a beaucoup d'espace occupé par "Caches" et j'identifie même des applications que je n'utilise plus que j'avais du télécharger pour les cours, je peux faire le tri facilement là dedans? Ce que je n'utilise plus, je peux le supprimer?
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2021-02-08 at 19.20.33.png
    Screenshot 2021-02-08 at 19.20.33.png
    255,4 KB · Affichages: 109
Merci encore pour ton aide. Pour les sauvegardes, je ne pense pas, j'ai suivi les indications de plusieurs topics à ce sujet et j'ai bien décoché la case des sauvegardes automatiques" et j'ai également écrit dans le terminal des lignes de codes qui devaient justement trouver, s'il y en a, l'emplacement des sauvegardes mais visiblement je n'avais rien, ça m'avait renvoyé qu'aucun dossier correspondait à la recherche quelque chose comme ça. C'est justement pour ça que j'ai rouvert ce sujet là.
 
Bien, juste une question.
Tu ne fais pas de sauvegardes Time Machine de ton Mac ?
Il faut le faire avant de faire joujou avec le terminal ! :)

Ton iCloud Drive n'est pas rempli de données ? (regarde via Finder).
Oups trop tard pour le terminal. o_O
A l'avenir, procure toi un DD externe et fais régulièrement tes sauvegardes Time Machine dessus.
Le jour où tu as un vrai problème et que tu perds tout, c'est la crise de nerfs assurée ! ;)
Oui je vais faire ça au plus vite ! Merci du conseil.

Enfin bref, merci pour tout j'ai assez d'espace pour mettre mon mac à jour maintenant je suis trop contente haha :cool: