Stockage utilisé dossier partagé iCloud

Sev_X

Membre actif
30 Octobre 2021
105
15
18
Paris
Bonjour,

J'ai fait un voyage avec des amis et pour partager les photos en pleine qualité, nous voulions faire un dossier drive partagé. Le seul qui ait un forfait de drive quelconque c'est moi avec 2 To d'iCloud. Je proposais donc de créer un dossier partagé (dans le Finder, et non un album partagé dans Photos car on perd en qualité) pour qu'on y mette toutes nos photos et nos vidéos.

Mais nous nous posions la question du stockage et Apple n'est pas très bavard là-dessus sur Internet. Comme je stocke le dossier, est-ce de mon stockage iCloud que sera entièrement déduit le total du poids des photos, ou est-ce réparti entre les gens selon ce qu'ils apportent ? Je veux dire : si quelqu'un d'autre met 2 Go de photos sur ce dossier, les 2 Go seront soustraits de mon stockage ou du sien ?

Je n'ai jamais essayé, et j'ai l'impression en cherchant sur Internet que peu de gens se servent des dossiers partagés iCloud (la mode est plutôt à Google Drive). Quelqu'un aurait-il déjà testé ?
 
je partage 2 go avec ma femme et mes enfants et apparemment on ne peut pas limiter quelqu'un, chacun met ce qu'il veut pris dans ces 2go communs
c'est complètement prive , on ignore ce que mettent les autre hors mis le poids total pour chacun