macOS Big Sur Stockage utilisé introuvable

AzazelEvee

Membre enregistré
9 Mai 2021
4
1
28
Bonjour,

Je possède un MacbookAir de 2015 acheté en 2017. Il possède la mise à jour macOS Big Sur (11.3.1). 128 Go, 8 Go RAM.
J'ai effectué la commande D lors du démarrage et tout est correct.

J'ai un problème au niveau du stockage de mon SSD. J'ai 32,17 Go "autres volumes dans le conteneur" qui apparaissent mais impossible de mettre le doigt dessus. J'ai réinitialisé (effacer le disque) le Mac et j'ai toujours ces 32,17 Go "autres volumes dans le conteneur". Ainsi le mac ne fait plus 121 Go de stockage flash mais 68,04 Go... Cela est vraiment problématique car je vends ce mac cette semaine.

De plus, lors du démarrage, une fenêtre apparait et me demande le mot de passe du disque (?).

Avez-vous une solution ? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de ton retour, il ne me semble pas avoir fait ta manipulation. J'essai cet après-midi et te donnerai le retour.
Voila les images si cela peut t'aider :

IMG_0691.jpeg IMG_0692.jpegIMG_0694.jpeg IMG_0693.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour remettre ton Mac à zéro afin de le vendre, c'est la racine du disque que tu doit formater en démarrant sur une clef bootable de Big Sur. La manoeuvre à suivre c'est démarrage sur la clef - utilitaire de disque (depuis la clef) effacer la racine du disque interne - quitter l'utilitaire- tu te retrouves sur la fenêtre qui t'offre plusieurs solutions pour installer Big Sur - tu choisis d'installer depuis ta clef comme source et tu attends que ça se fasse. Tu devrais te retrouver avec ça :Capture d’écran 2021-05-10 à 10.30.35.png
En dessous de 121 Go il devrait être indiqué "partagé avec 5 volumes" et non pas 6 comme sur tes captures.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: AzazelEvee
  • J’aime
Réactions: AzazelEvee
Oui exacte ! j'ai comme tu me l'a indiqué effacé la racine du disque. Mais je n'ai pas utilisé de clef bootable de Big Sur. En tout cas encore merci pour vos réponses car je désespérais d'avoir effacé Macintosh HD plusieurs fois et d'avoir toujours ce problème de Go "fantomes". Je pensais que le SSD était en partie mort