MacBook Air stokage mac air

Jeff9403

Membre confirmé
21 Novembre 2020
15
0
51
Bonjour,
Je suis possesseur d'un mac air de 2014 et le stokage est quasi saturé. j'y fait regulierement le menage et pourtant il ne me reste que 6 go.
Je note aussi que j'ai 56go "d'autres". Mais qu'es ce que c'est ?
Y-a-t-il un moyen pour gagner un peu de place ?
Merci à la communauté.
 
Bonjour,

Je note aussi que j'ai 56go "d'autres". Mais qu'es ce que c'est ?
--->

Installe OmniDiskSweeper, lance le et regarde ce qui prend de la place.
Poste nous des copies d'écran si tu veux.
 
Explore les 12 Go dans Updates et les 10 Go dans Containers.
Il y a aussi 8 Go dans Application Support à vérifier.
 
Les 2 Go de iOS installer, tu dois pouvoir supprimer. Mais fais des sauvegardes avant, genre un clone, pour pouvoir revenir en arrière facilement.
Pour les 4 Go de l'autre copie d'écran je suis moins sûr…
 
Si tu as besoin de place pour du stockage, tu peux aussi opter pour un adaptateur NIFTY et une carte microSDXC UHS-I allant jusqu'à 2To. Sa vitesse sur ta machine sera au alentour des 100Mo/s, soit peu ou prou la vitesse d'un disque à plateau 2,5". Pour le formatage utiliser çà : https://www.sdcard.org/downloads/formatter/
Cette outil gratuit fourni par la SD Association, respecte l'architecture spécifiques des cartes SD, et permet d'en tirer le plein potentiel avec plus de sécurité. Dans tout les cas sauvegarder ses données régulièrement ;).
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Salut,
c'etait des videos d'economiseur d'ecran.
Du coup j'ai mis ça à la poubelle.

J'avais aussi telecharger big sure sans l'installer. ya moyen de le virer ?
Il doit prendre au moins go de place
 
J'avais aussi telecharger big sure sans l'installer. ya moyen de le virer ?
Il doit prendre au moins go de place
Oui, tu peux la supprimer. L'application doit être dans ton dossier Applications. Elle devrait s'appeler "Installer Big Sur" ou un nom proche.
 
Je pense que tu peux virer le pkg de 3,92 Go, c'est une màj combo.
Les autres fichiers, je les garderais, je pense qu'ils permettent à MacOS de savoir quelles màj ont déjà été faites.

Pense à sauvegarder avant de mettre ce type de fichiers à la Corbeille et ne vide pas tout de suite la Corbeille. Attend quelques jours (le temps d'avoir redémarré ta machine au moins une fois).
 
Une derniere petite question. Ca vaut le coup de l'installer Big sur ?
Je dirais que c'est un peu tôt, on manque de recul.
Attention aux applications 32bits qui ne tournent plus sous Big Sur (si tu es sous Catalina, tu le sais déjà)
Enfin, Big Sur pèse plus de 12 Go, je dirais qu'il te faut au moins 30 Go de libre pour envisager de l'installer.